Economie

SMI : 118 millions d’investissement en exploration à fin 2013

© D.R

Une bonne performance financière pour la Société métallurgique d’Imiter (SMI). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,12 milliard de dirhams en progression de 8%. Une évolution qui est tirée par la hausse des volumes vendus.

L’année 2013 a connu également une progression du résultat financier. Ce dernier s’est accru de 22,5 millions de dirhams pour s’établir à 50,6 millions de dirhams. Le résultat net s’est inscrit en amélioration de 8 % atteignant ainsi les 509 millions de dirhams. L’excédent brut d’exploitation est resté, quant à lui, inchangé se situant ainsi à 653 millions de dirhams. «L’investissement en exploration de la SMI en 2013 s’est établit à 118 millions de dirhams.

Ce montant a permis de mettre en évidence de nouvelles découvertes de réserves d’argent,  soit plus de 406 tonnes métal», souligne la SMI dans une communication publiée sur le site de la Bourse de Casablanca. Le volume relaté correspond pour sa part à une année et demie d’exploitation supplémentaire.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...