Le progrès technologique ne cesse de renforcer le processus bancaire au niveau national. Fini l’encombrement, de nouvelles plates-formes numériques s’installent assurant ainsi plus de sécurité et de vigilance dans la transmission de données. A la Société Générale, l’innovation est au rendez-vous. Cet établissement bancaire s’engage dans ce créneau et œuvre pour la satisfaction de sa clientèle. Aujourd’hui, une nouvelle offre s’affiche ciblant particulièrement les entreprises. Baptisée SogeCash Net, cette offre s’inscrit parmi les nouvelles solutions «Internet Banking » que la Société Générale met en œuvre pour les entreprises. Le but étant d’optimiser la gestion des flux commerciaux et des trésoreries des sociétés souscrites à ce service.«La Société Générale déploie en faveur des chefs d’entreprises et directeurs administratifs et financiers toute une ligne d’activité et de management leur permettant de gérer les comptes en temps réel et en toute sécurité», a annoncé, à cet égard, Ali Ababou, directeur général de la Société Générale, mercredi 16 juin 2010, à Casablanca, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de SogeCash Net. Cette offre est un service de gestion de comptes sur Internet. Une plate-forme d’assistance qui favorise à la fois la simplicité et l’accessibilité. «SogeCash Net est un système de chiffrement de toutes les données mises en ligne, conçu dans l’optique de garantir une sécurité optimale», a souligné Asmae Hajjami, directrice des flux domestiques à la Société Générale. Et de poursuivre : «Tenant compte des besoins latents de nos clients, notamment les professionnels, nous avons tenu à développer une démarche intégrée flexible et riche en son contenu». En effet, SogeCash Net présente une large gamme de service qui répond à toutes sortes de besoins, des plus simples aux plus sophistiqués. L’offre SogeCash Net se décline en deux versions, à savoir le SogeCash Net et le SogeCash Net+. «A travers ces plates-formes, les entreprises peuvent consulter les comptes, télécharger les historiques, initier les ordres de virement ainsi que d’accéder à un grand nombre de services complémentaires», souligne Mme Hajjami. Pour assurer plus de sécurité lors de l’usage de cette application, la Société Générale met à la disposition des adhérents au SogeCash Net un « digipass » muni d’un code PIN. Ce dernier permet de valider un certain nombre d’actions réalisé via le SogeCash Net. Pour rappel, la Société Générale met en œuvre une panoplie d’offres relative au Cash management. Des solutions multiservices complètes qui permettent d’établir une communication en permanence et à double sens.