Sommet africain : Ifrane débat du commerce et de l’investissement

Sommet africain : Ifrane débat du commerce et de l’investissement

La ville d’Ifrane accueille la 2ème édition du Sommet africain pour le commerce et l’investissement.

Récemment renommé «Forum d’Ifrane», cet événement connaîtra plus de 250 participants, entrepreneurs sociaux, investisseurs, producteurs et acheteurs. Cette manifestation réunissant tout le gotha africain aura comme thème cette année «L’Afrique fait confiance à l’Afrique». «Le sommet de 2017 intervient dans un contexte particulier, celui de la réintégration du Maroc à l’Union Africaine, et sa préparation à faire son entrée à la CEDEAO, des démarches qui démontrent la volonté certaine du Maroc de jouer son rôle de dynamiseur du continent.

Le sommet constitue une plateforme d’échange et d’affaires, capable de soutenir la croissance des entreprises africaines et participer à la prospérité de l’économie du continent», déclare Khadija Idrissi Janati, directrice du sommet. Ce forum s’inscrit aussi dans la vision royale de développer la coopération économique entre les pays d’Afrique, et de positionner le Maroc comme catalyseur des échanges commerciaux et de l’investissement entre l’Afrique et le reste du monde et hub économique pour le continent.
Rendez-vous donc est donné du 9 au 11 octobre 2017 pour venir découvrir ceux et celles qui agissent pour une économie plus solidaire et responsable en apportant des réponses concrètes aux défis sociaux auxquels l’Afrique fait face.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *