Sondage : Le Maroc a la cote au Niger

Sondage : Le Maroc a la cote au Niger

Le Maroc occupe la première place ex æquo avec l’Allemagne en ce qui concerne la proportion de bonnes opinions (85%).

Aujourd’hui, le Maroc est le deuxième investisseur africain sur le continent juste derrière l’Afrique du Sud et ses investissements s’étendent à un grand nombre de secteurs économiques : banques, assurances, mines, télécoms, immobilier et tourisme. Cependant, au-delà des aspects économiques de nos relations, que pensent les Africains du Maroc en ce début d’année 2016 ? Voici une question aussi simple qu’édifiante que s’est posée Africamétrics/OpinionWay.

C’est ainsi que le cabinet a réalisé une première étude et c’est du Niger que nous vient le premier élément de réponse. Il en ressort que le Maroc occupe la première place ex æquo avec l’Allemagne en ce qui concerne la proportion de bonnes opinions (85%), alors que la France et le Qatar ferment la marche de ce classement avec respectivement 53 et 49% de proportion de bonnes opinions.

«Ces résultats sont un véritable plébiscite pour notre pays et témoignent de l’excellence des relations entre les deux pays», commente Africamétrics/OpinionWay.

Et de poursuivre : «ces chiffres témoignent aussi d’une nouvelle réalité de la coopération en Afrique. Réalité au sein de laquelle le Maroc joue les premiers rôles, distançant même certaines puissances économiques ayant un passé colonial et qui ont longtemps considéré l’Afrique comme une chasse gardée».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *