StartupYourLife prépare son Level Up Morocco 2015: Le rendez-vous incontournable de la startup marocaine

StartupYourLife prépare son Level Up Morocco 2015: Le rendez-vous incontournable de la startup marocaine

Pour cette année, StartupYourLife invite les startups marocaines les plus prometteuses, des mentors et speakers de renommée venus d’Europe, des Etats-Unis et du Moyen-Orient, des investisseurs nationaux et internationaux, des accélérateurs reconnus de la région MENA tels que Oasis 500 (accélérateur de startups jordanien), des entreprises nationales et internationales qui soutiennent l’entrepreneuriat telles que Inwi, Avito et des startups tech marocaines dont Hmizate, Hmall, Dialy et Hellofood.

Des entrepreneurs marocains innovants seront à l’honneur tels que Kamal Reggad, CEO de Hmizate, Hmall et Vayago, qui a réalisé l’an dernier une levée de fonds de 1,6 million de dollars, Rania Belkahia, CEO de Afrimarket, une startup basée à Paris qui a récemment réalisé une levée de fonds de 2,3 millions d’euros ainsi que Hicham Oudghiri, CEO d’Enigma, une startup marocaine basée à New-York et qui a réalisé l’année dernière une levée de fonds de plus de 4 millions de dollars.

La CGEM et le Groupe X-Maroc s’associent également à l’évènement en apportant leur soutien à l’action de StartupYourLife et en invitant les décideurs et représentants des secteurs privé et public qui s’intéressent à l’entrepreneuriat au Maroc, à participer à cette manifestation majeure.
Après une deuxième édition réussie, organisée en mars 2014 dans les locaux d’Avito et qui avait réuni plus de 150 participants, StartupYourLife rassemblera cette année 300 participants dont 80 entrepreneurs, 15 startups sélectionnées, 12 mentors et speakers locaux et internationaux.

L’événement se tiendra au complexe Villa Blanca à Casablanca et se déroulera sur deux jours les 11 et 12 juin 2015. Le premier jour, appelé «Bootcamp» sera dédié aux 15 entrepreneurs innovants présélectionnés qui rencontreront de manière exclusive les mentors internationaux  et recevront des feedbacks et conseils avisés pour accélérer leur développement. À l’issue de cette journée, 5 startups seront sélectionnées pour une compétition finale qui se tiendra le lendemain.

La seconde journée sera une journée de «Conférence/Pitch» qui rassemblera les différents acteurs de l’écosystème dont les décideurs et durant laquelle se dérouleront quatre sessions sur le sujet de l’entrepreneuriat et l’innovation et qui se terminera par le pitch des finalistes. Le gagnant de la compétition sera directement reçu au comité d’investissement du fameux accélérateur jordanien Oasis 500.

Cet événement annuel a pour objectifs d’offrir une visibilité locale et internationale aux startups innovantes et à la scène startup marocaine, de donner accès aux entrepreneurs à des mentors et investisseurs internationaux, d’attirer d’autres investisseurs étrangers, de créer des opportunités de collaboration et de partager, d’engager les décideurs locaux et représentants des secteurs privé et public et de créer des liens entre les acteurs de la scène startup marocaine, la région MENA et les écosystèmes internationaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *