Station Saidia : Trois nouvelles unités hôtelières

Station Saidia : Trois nouvelles unités hôtelières

Le Groupe CDG renforce ses investissements touristiques

Un nouvel élan pour la station Saidia. Le pôle touristique de la région de l’Oriental se dote de nouvelles unités d’hébergement.  Et c’est le Groupe CDG qui est à l’initiative de ces nouvelles ouvertures. La Caisse de dépôt et de gestion tient ainsi ses engagements et poursuit son accompagnement au tourisme national en renforçant la capacité d’accueil du secteur. Le groupe en charge de l’aménagement et le développement de stations touristiques inaugure cet été à la station Saidia deux nouvelles unités hôtelières ainsi qu’un Aquaparc, contribuant ainsi à renforcer l’animation touristique dans la région de l’Oriental. La première entité à citer est le Melia Garden & Golf Resort qui a accueilli ses premiers clients le 1er juin.

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles doté de 150 chambres et suites. Sur 14.000 mètres carrés, l’établissement recrée l’architecture pittoresque d’un village méditerranéen avec un service personnalisé. Le Melia Garden & Golf Resort est également ouvert sur un parcours de golf et offre de nombreuses activités ludiques adaptées à tous les âges. En outre, le Groupe CDG ouvrira courant juillet, un autre hôtel 5 étoiles dans la station Saïdia. Baptisé Melia Beach, le nouvel hôtel fera bénéficier le résident d’un emplacement exceptionnel et ce en «all inclusive». L’établissement étalé sur une superficie de 33.000 mètres carrés dispose d’une capacité de 397 chambres et suites. Situé en front de mer et sur le parcours de golf, Melia Beach propose un large choix de restaurants de différentes spécialités, un Spa, un grand centre de conférences et événements ainsi que plusieurs activités indoor et outdoor.  La deuxième ouverture prévue cet été n’est tout autre que l’Alpamar Saïdia Aquaparc. Ce nouvel établissement représentera la principale composante de loisirs et d’animation de la station. Sur une parcelle de 7 hectares, le Groupe CDG a bâti ce parc aquatique selon les meilleurs standards internationaux.

Une dizaine d’attractions est introduite et ce en suivant une thématique et un fil conducteur narratif basés sur les aventures en haute mer. Citons dans ce sens la piscine à vagues de plus de 1.200 mètres carrés, la classique rivière lente de 375 mètres ainsi que des piscines pour enfants et toboggans. Notons que le Groupe CDG a fait du développement de structures touristiques de qualité au Maroc son cheval de bataille. Le Groupe consacre pour cet engagement des investissements colossaux pour  renforcer l’offre hôtelière et faire émerger de nouvelles destinations attractives. Partenaire de taille de la Vision 2020, le groupe aménage et développe des stations touristiques dont Saïdia et Taghazout. En 2016, CDG a inauguré deux grandes références hôtelières à Tamuda Bay à Tétouan, en l’occurrence le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa et le Banyan Tree Tamuda Bay. Le Groupe a également conduit la réouverture du Jnane Palace de Fès sous l’enseigne Marriott. A Taghazout, CDG a ouvert Sol House Taghazout Bay-Surf géré par le Groupe hôtelier Mélia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *