Succès du Salon Voyages et Tourisme

Succès du Salon Voyages et Tourisme

Pari gagné pour l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca. L’organisation de la première édition du Salon «Voyages et Tourisme» fut un grand succès. Plus de 4000 visiteurs, professionnels, chefs d’entreprises, hauts cadres étaient présents entre samedi après-midi et dimanche derniers, selon les organisateurs. «Nous sommes très satisfaits de cette première édition. L’ensemble de nos objectifs ont été atteints», déclare, souriant, Othman Chérif Alami, président de l’Association des agences de voyages de Casablanca.
Ce salon, qui a duré trois jours, entre le 9 et le 11 juin 2006, était avant tout un espace de rencontre et de business entre les voyagistes marocains et leurs homologues étrangers. Ils étaient, en effet, nombreux à venir exposer et commercialiser leurs différents produits. Les tour-opérateurs, les agences de voyages ainsi que les compagnies aériennes ne pouvaient rêver meilleure occasion pour présenter leurs offres touristiques et développer des échanges commerciaux entre eux.
Par ailleurs, les professionnels turcs et égyptiens étaient particulièrement représentés lors de ce Salon.
En fait, tous les métiers liés au tourisme et au voyage étaient largement présents.
Dans le domaine aérien, c’est incontestablement la compagnie aérienne libyenne Air Bourraq, nouvellement arrivée dans le ciel marocain, qui était la vedette de l’événement, aux côtés de l’incontournable Royal Air Maroc qui disposait d’un large stand. Le monde de l’Internet n’était pas en reste avec quelques petites structures comme Evasiononline.
D’après les professionnels du secteur, l’organisation de ce salon deviendra incontournable dans les années à venir à l’image des grands salons européens. D’ailleurs, plusieurs exposants ont souhaité réserver des stands pour la prochaine édition.
C’est en effet le cas des Egyptiens, Tunisiens et Turcs qui ont déjà réservé leurs stands pour l’année 2007.  «Nous souhaitons pérenniser cet événement et pourquoi pas confirmer sa position de salon leader des professionnels du voyage et du tourisme au Maroc. Ici, on parle déjà de l’organisation de la deuxième édition qui aura lieu, normalement, l’année prochaine en cette même saison», affirme M. Chérif Alami qui a réussi son pari au-delà des prévisions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *