EconomieUne

Taza : La Radeeta va investir 468 MDH durant la période 2017-2021

© D.R

La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Taza (Radeeta) a annoncé l’intention d’investir un montant de 468 millions DH (MDH) pour son plan stratégique 2017-2021.

Ces investissements concernent la distribution de l’eau potable (126 MDH) et le renforcement du réseau d’assainissement liquide (342 MDH), selon ce plan stratégique adopté récemment lors du conseil d’administration de la Régie.

D’après la directrice générale de la régie, Safae Amarti Riffi, qui intervenait lors de ce conseil, le montant prévisionnel des investissements réalisés par la Régie au cours de l’année écoulée 2016 et qui s’élève à près de 49 MDH, concerne la mise en place d’infrastructures et de réseaux de distribution d’eau et de collecte des eaux usées dans la ville de Taza.

Elle a ajouté que les crédits de paiement du budget d’investissement de l’année 2017 sont de l’ordre de 150 MDH, alors que les engagements sont évalués à près de 289 MDH pour les activités eau et assainissement.

Cette enveloppe budgétaire, a-t-elle précisé, porte sur le lancement et la réalisation d’importants ouvrages d’infrastructures pour le renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville afin de garantir une meilleure desserte (réservoirs de stockage, conduites principales), ainsi que la mise à niveau générale des ouvrages et du réseau de distribution. Le renforcement des mesures nécessaires pour préserver la qualité de l’eau distribuée, la généralisation de l’accès à l’eau potable par la réalisation des branchements sociaux en faveur des foyers à faible revenu et la desserte convenable des zones nouvellement ouvertes à l’urbanisation figurent également parmi les axes prioritaires de ce plan.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...