Economie

Télécoms : Maroc Connect s’allie au leader mondial des solutions réseaux

C’est en grandes pompes que la filiale de France Télécom au Maroc, Maroc Connect a ratifié un partenariat avec Equant. Pour les novices, Maroc Connect représente la première boîte privée du pays, qui offre des prestations en matière de réseaux IP.
Cette dernière formule est destinée aux entreprises désireuses d’installer une nouvelle gamme de solutions réseaux. Pour sa part, l’enseigne Equant reste parmi les meilleurs mondiaux en ce domaine. Elle capitalise une expérience transnationale couvrant plusieurs marchés comme les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Le 14 mai dernier, à Casablanca, c’est en la présence de Georges Meunier, vice-président Sales, Central et Eastern Europe, Middle East et Africa d’Equant, et celle de Karim Zaz, directeur général de Maroc Connect, que la cérémonie s’est déroulée.
Cet accord repose principalement sur un ensemble de solutions réseaux, à la disposition des structures économiques marocaines. Par ailleurs, «les solutions de Maroc Connect assurent le transport de données en toute sécurité, avec une qualité de service garantie, à des débits élevés et à des coûts extrêmement compétitifs», indique-t-on auprès de Maroc Connect. Rappelons, que les solutions télécoms proposées par Maroc Télécom adhèrent à un processus.
L’intervention se fait en amont, lors de l’identification des besoins de l’entreprise. La filiale française de France Télécom, continue à apporter son soutien tout au long de la chaîne. Du déploiement dans un premier temps, pour qu’enfin elle puisse en assurer la gestion «clé en main» des réseaux.
A titre d’illustration, la solution VPN (virtuel privasse network) permet, quant à elle, une interconnexion des sites et des collaborateurs itinérants, d’une entreprise au système d’information de celle-ci, via la création d’un réseau privé virtuel, apprend-on selon les explications de Maroc Connect. L’alliance entre les deux enseignes diversifiera les solutions réseaux «adaptables» aux besoins et à l’environnement des entreprises nationales.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...