Télex : 50 ans de relations maroco-allemandes

Télex : 50 ans de relations maroco-allemandes

Ce spectacle prévu ce jeudi 27 avril, se déroulera sous la présence du ministre d’Etat au ministère fédéral des Affaires étrangères, Gunetr Gloser.

Caravane médicale à Ouarzazate
L’Association pour le soutien des mères et des enfants du désert (ASMED) organise une caravane médicale, du 28 avril au 1er mai en faveur des populations de la province de la ville d’Ouarzazate et précisément dans la commune de Ghassate. Cette caravane a pour objectif d’apporter des médicaments et de soins de santé de première nécessité. Elle sera composée d’une équipe pluridisciplinaire de médecins.

Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid
La Société royale d’encouragement du cheval organise le Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid des courses hippiques, vendredi prochain à l’hippodrome de Casablanca-Anfa. Au menu de cette prestigieuse manifestation sportive, initiée en collaboration avec la Société des courses hippiques de Casablanca, figurent huit épreuves, dont le Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid, une course de (2.100 m) ouverte aux chevaux pur-sang anglais nés et élevés au Maroc et âgés de 4 ans et plus. Parmi les autres épreuves majeures inscrites au programme, le Grand Prix de l’élevage, une course (2.000 m) réservée aux poulains et pouliches pur- sang anglais de 3 ans, nés et élevés au Maroc.

La recherche au service du développement humain
L’Association Albaht des chercheurs marocains (2ACM) organise un colloque sur le thème «La recherche au service du développement humain». Cette manifestation est prévue le jeudi 27 avril à l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), à Casablanca. «En organisant ce colloque, ACM participe au débat national concernant la problématique de la recherche scientifique, mais également les méthodes pour la valoriser et l’implanter afin de la mettre au service du développement de notre pays», relève-t-on dans un communiqué de presse de cette association.

L’ONEP : huit candidats présélectionnés pour l’alimentation de Tan Tan
La Commission principale de jugement des grands projets de l’ONEP a statué courant avril sur la présélection des entreprises retenues pou participer à l’appel d’offres restreint international relatif à la réalisation d’un projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Tan Tan et de sa zone touristique par le procédé de dessalement d’eau de mer couplé à l’énergie éolienne. Ces candidats sont constitués en huit groupements dont notamment le franco-marocain, Degermont-Compagnie du vent-Sogea Maroc-Elecam.

Gestar distinguée
Pour la deuxième année consécutive, Gestar, société de gestion d’actifs du groupe Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) est primée à l’occasion des Asset Management Trophy organisés par la Vie Eco, Europerformances et Finaccess.
Sicav Oblig Plus, OPCVM obligataire moyen long terme de GESTAR a remporté deux trophées respectivement sur 3 ans glissants et 5 ans glissants.
Ces trophées récompensent la performance et la régularité de Oblig Plus dans la catégorie Obligations moyen et long terme qui est de loin la classe d’actifs la plus importante avec 63 milliards d’actifs gérés sur les 100 milliards d’encours global du marché marocain des OPCVM. Parmi les premières sociétés de gestion d’actifs créées au Maroc, Gestar est une filiale du Groupe SGMB, adossée à SG Asset Management, pôle de gestion d’actifs du groupe Société Générale, l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone Euro. Gestar dispose d’une gamme complète d’OPCVM performants.

HP : une nouvelle gamme d’imprimantes
À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes, Hewlett-Packard organise une conférence de presse le jeudi 27 avril à 17h à l’hôtel Palace d’Anfa, à Casablanca.  Lors de cette conférence, l’équipe HP présentera sa nouvelle gamme dédiée aux petites et moyennes entreprises et aux usagers Home and Home Office.

Art culinaire à Fès
La troisième édition du Festival d’art culinaire de Fès aura lieu du 28 au 30 avril. Des conférences et des dégustations animeront ce festival. Fatéma Hal, directrice artistique de cette manifestation, indique que les activités de cette troisième édition permettront au public non seulement de redécouvrir la tradition culinaire marocaine mais aussi d’avoir une idée sur la gastronomie d’ailleurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *