Télex : Académie européenne des experts du Maroc

Cette opération, qui réunira des agents de voyages «Experts du Maroc» sélectionnés par l’ONMT en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et en Allemagne, a pour objectif notamment de récompenser les efforts de tous les agents de voyages ayant validé l’ensemble de la formation en ligne sur le site : www.expertsdumaroc-pro.com, tout en leur faisant découvrir les attraits de la destination. Le séjour au Maroc de ces agents de voyages sera l’occasion pour eux de vivre «une expérience unique et inoubliable à travers un programme à la fois riche et insolite», précise-t-on auprès de l’ONMT.

Le Maroc au Top Resa de Paris
La 31ème édition du Salon international du marché touristique français (IFTM-Top Resa) a lieu du 22 au 25 septembre à Paris avec la participation du Maroc. Le Royaume est représenté à ce carrefour incontournable pour les professionnels mondiaux du tourisme par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Marrakech, Rabat, Fès, Meknès, Casablanca, Tanger-Tétouan, Agadir, Essaouira et Ouarzazate. Plus d’une centaine de professionnels marocains représentant, outre les CRT, les hôteliers et les agences de voyages seront présents à «Top Resa», salon international «B to B» leader du tourisme en France, où les professionnels du secteur du tourisme peuvent se rencontrer, négocier, conduire et comprendre les évolutions du marché.


Weleda s’installe au Maroc

Les produits Weleda sont désormais disponibles sur le plan national. Le Maroc est actuellement le 54 pays à accueillir cette entreprise suisse pionnière dans le domaine des médicaments et des cosmétiques naturels. À l’heure de la tendance Bio, cette marque suisse se démarque ainsi par son expérience quasi centenaire et son souci constant de soigner ou d’embellir l’être humain dans sa globalité, en préservant et en renforçant la vitalité de l’organisme. Riche de plus de 80 références, la gamme Weleda répond à tous les besoins du corps et s’adresse à toutes la familles. Les compléments diététiques Weleda font également partie des produits commercialisés par la marque.

La Chambre de commerce de Séville à Casablanca
La Chambre de commerce de Séville (Andalousie sud de l’Espagne) a annoncé sa décision d’ouvrir une antenne au Maroc, pour renforcer sa présence dans le Royaume. La nouvelle antenne, qui sera inaugurée le 30 septembre, sera installée au siège de la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation dans la capitale économique du Maroc Casablanca, a indiqué la Chambre dans un communiqué. Par sa décision d’ouvrir une nouvelle antenne au Maroc, la Chambre de commerce de Séville entend «renforcer sa présence dans le Royaume pour renforcer encore davantage les relations économiques et entrepreneuriales entre les sociétés marocaines et sévillanes», souligne-t-on de même source.


Les trophées de l’exportation

Le Conseil national du commerce extérieur (CNCE) a lancé la 12ème édition des Trophées de l’exportation, le rendez-vous des entreprises marocaines qui réalisent des performances notables sur les marchés extérieurs. Selon un communiqué du conseil, ce concours a pour but de récompenser les entreprises qui, à travers leur développement et leurs performances, contribuent à l’essor des exportations nationales et, de ce fait, au rayonnement du Maroc sur les marchés cibles. La remise des trophées, prévue pour le 25 novembre 2009 à Casablanca, offre également l’occasion aux entreprises de tous les secteurs de biens et services d’évaluer leurs performances et d’adapter, si besoin, leurs stratégies commerciales dans une véritable démarche d’émulation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *