Télex : Adros : Prix international de Dubaï

Ce projet a pour objectif la formation des acteurs, l’amélioration des capacités, la sensibilisation ainsi que le plaidoyer dans le domaine de l’éducation et de la lutte contre le travail des enfants, précise mardi un communiqué de la coordination technique de ce programme. L’expert en planification stratégique et directeur du projet Adros, Lahcen Haddad, a souligné que ce prix honore et valorise le travail entrepris dans le domaine de l’éducation, de la protection de l’enfance et du développement social et humain au Maroc, ajoute la même source.

Lancement des travaux de la station de Mazagan
Sous la présidence du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Adil Douiri, Sol Kerzner, président de Kerzner International organise une cérémonie de lancement des travaux de la nouvelle station touristique de Mazagan – El Jadida, dans le cadre du Plan Azur. Cette cérémonie est prévue le lundi 25 juin sur le site du projet à Al Haouzia.

CJD : L’art d’entreprendre
Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise la troisième édition de son congrès national, les 22 et 23 juin 2007 à Tanger, qui sera inauguré par le Premier ministre, Driss Jettou. Le congrès portera sur le thème : « L’art d’entreprendre … apprendre, accompagner, réussir».

Rencontre maghrébine du notariat
La Chambre nationale du notariat moderne du Maroc (CNNM) organise les 21 et 22 juin la deuxième rencontre maghrébine du notariat. «Cette session a pour objectif la mise en place d’un cadre de travail en commun entre les pays du Maghreb arabe dans le domaine du notariat», annonce-t- on dans un communiqué. Cette manifestation aura lieu à l’hôtel Suisse à Casablanca.

Casanearshore et Wana : Contrat de partenariat
Quelques mois après la signature du protocole d’accord de février dernier, Wana et Casanearshore passent à la vitesse supérieure de leur projet de partenariat. Les deux parties s’engagent ainsi à offrir des services télécoms aux standards internationaux et à des conditions tarifaires des plus attractives aux entreprises ayant fait le choix d’installer leurs activités au sein de Casanearshore. « L’engagement de Wana sur ce projet se matérialise à travers la filiale qu’il a créée à cet effet et dont la vocation première est de servir au mieux les clients de Casanearshore Park. Le projet d’aménagement télécoms de la zone se fera en association avec un opérateur International de premier plan pour garantir la visibilité et l’attractivité des services télécoms vis-à-vis des clients cibles du parc», annonce-t-on dans un communiqué.

Gérer avec créativité
Pour explorer les nouveaux outils de la créativité appliqués dans le management des organisations gagnantes, APD organise une journée formation qui se déroulera à l’hôtel Idou Anfa, à Casablanca le jeudi 28 juin sur le thème : «manager avec créativité».  Ce séminaire sera animé par un expert mondial dans la créativité appliquée, Mario Varvoglis, docteur en sciences cognitives.

Croissance et développement humain au Maroc
Le Haut Commissariat au Plan (HCP) organise, ce vendredi à Rabat, un atelier consacré à la présentation de l’étude qu’il a réalisée sur la croissance et le développement humain au Maroc.
Ce travail constitue une synthèse de plusieurs études thématiques conduites par le HCP, notamment celles portant sur l’évaluation du plan quinquennal 2000-2004, les sources de croissance et les structures économiques marocaines, la croissance économique et l’emploi ou encore sur le développement humain et la transition démographique au Maroc. Cet atelier, qui fournira une occasion pour débattre des éléments d’une planification stratégique couvrant la période 2007-2015, sera animé par d’éminents experts, en présence d’une audience diversifiée constituée de décideurs publics et privés, de chercheurs et d’acteurs de la société civile.

OMPIC : Hausse de 18 % des certificats négatifs
Le nombre des certificats négatifs délivrés, durant les cinq premiers mois de l’année en cours, a atteint 23.909 certificats, un chiffre en hausse de 18 % par rapport au niveau enregistré une année auparavant, a indiqué l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
Dans son dernier rapport d’activité, l’OMPIC précise que la région du Grand-Casablanca arrive en première position en matière de création d’entreprises, avec 33 % des certificats délivrés à fin mai 2007, suivie de celles de Tanger-Tétouan (12 %), Marrakech-Tensift (11 %), Rabat-Salé-Zemmour-Zaer (11 %) et Souss-Massa-Draa (7 %).
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *