Téléx : Air Arabia Maroc participe au MTM 2010

L’événement aura lieu du 14 au 17 janvier à Marrakech.  A cet égard, Adel Ali, président-directeur général du Groupe d’Air Arabia, a commenté: «Vu l’économie émergente au Maroc, le voyage et le tourisme jouent un rôle dans la contribution à cette croissance. Air Arabia est engagée dans le développement de l’industrie touristique marocaine en donnant continuellement de la valeur à l’argent du voyage aérien et en la promotion du Maroc en tant que base majeure en Afrique du Nord et en Europe». Le MTM attend la visite de plus de 13.000 visiteurs provenant de l’Europe, des pays de l’Est, du Moyen-Orient, du Maghreb et d’Amérique.

Création d’un immense réseau électrique vert
Neuf pays européens ont l’intention de créer un immense réseau afin de mettre en commun diverses installations produisant des énergies renouvelables, selon un communiqué de l’ambassade d’Allemagne à Rabat. Ils envisagent ainsi de relier entre elles des centrales éoliennes, solaires et hydroélectriques par des milliers de kilomètres de câble high-tech, a annoncé le quotidien allemand «Süddeutsche Zeitung». Le coût de l’opération pourrait atteindre 30 milliards d’euros. Il s’agirait du premier réseau énergétique européen impliquant autant de pays.

Journées de l’orientation scolaire et universitaire
La 14ème édition des journées de l’orientation scolaire et universitaire aura lieu du 22 au 24 janvier à Fès, sous le thème «L’orientation, véritable carrefour de la réussite». Initiées par le mensuel d’information scolaire et universitaire «Orientation Carrefour», ces journées s’assignent pour objectif d’encadrer et de soutenir les jeunes et de leur apporter les informations nécessaires et utiles pour qu’ils puissent choisir, eux mêmes, des écoles et filières qui correspondent le mieux à leurs goûts et aptitudes, mais aussi des filières susceptibles de leur assurer de bons débouchés professionnels.

Marathon international de Marrakech
Selon un communiqué, une conférence de presse sera tenue, jeudi 14 janvier, à Casablanca, pour présenter la 21ème édition du Marathon international de Marrakech. Cette manifestation sera organisée le 31 janvier par l’Association le Grand Atlas, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en collaboration avec, entre autres, la FRMA, le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *