Télex : Appel à projets pour des entreprises innovantes

Selon un communiqué de l’Université, cet appel à projets est destiné, à titre prioritaire, aux étudiants de l’Université qui détiennent une idée d’entreprise innovante et qui désirent bénéficier de l’accompagnement et de l’assistance de la pépinière et de ses partenaires pour la concrétisation de leurs projets. La date limite pour la réception des dossiers de candidature est fixée pour le 30 avril.

Caravane de l’image et de la photo
La première Caravane de l’image et de la photo dans le sud-est marocain en faveur des enfants se déroule, du 1er au 11 avril, dans différentes zones de la province d’Ouarzazate. Initiée par l’association Occi’zen-enfance et art, cette caravane permettra à des enfants du désert, de la montagne, des oasis de «découvrir» la photo avec deux artistes français, membres de Occi’zen, en l’occurrence Jean-Marc Balsière, Et François Quilici. Les organisateurs saisiront cette opportunité initiée en partenariat avec des associations marocaines et établissements scolaires pour procéder à des dons de vêtements, chaussures, cahiers, livres, fauteuils roulants en faveur des enfants.

La Banque populaire annonce ses résultats
Mohamed Benchaâboun, président du Groupe Banques Populaires, organise une conférence de presse pour la présentation des résultats annuels de la banque. Cette présentation est prévue ce mercredi 2 avril à l’hôtel Sheraton, à Casablanca.


INPT- Huawei : Echange d’expertises

L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) et l’équipementier chinois des télécoms «Huawei» ont décidé d’échanger leurs expertises dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. Une convention de partenariat a été signée dans ce sens entre l’INPT et Huawei vendredi dernier à Rabat, indique un communiqué de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).


Les prêts habitat BMCI

La BMCI vient de lancer une formule exclusive, les Prêts Habitat BMCI, toute une gamme de financements autour de l’immobilier pour faciliter au client l’accès à la propriété mais également lui offrir la possibilité de réaliser d’autres projets qui lui tiennent à cœur, et ce dans les meilleures conditions financières. Selon un communiqué de presse, les Prêts Habitat de la BMCI s’articulent autour de trois offres. Il s’agit du Prêt Habitat Plus, une formule qui permet au client de financer l’achat de sa résidence ainsi que tous les frais et dépenses annexes liés à son acquisition, à des taux parmi les plus compétitifs du marché. La deuxième offre concerne Prêt Projet Plus, une formule unique et intégrée qui permet au client de financer, en même temps, l’achat de sa résidence ainsi que tous ses autres projets qui lui tiennent à cœur, à des taux parmi les plus compétitifs du marché. Et enfin, il y a les offres spéciales BMCI, le crédit rechargeable est une formule avant-gardiste destinée aux clients qui ont déjà un crédit immobilier en cours de remboursement chez la BMCI et qui souhaitent contracter un crédit à la consommation.


Conférence sur la délocalisation des cursus

A l’occasion du 10ème anniversaire de partenariat entre l’IGR-IAE de Rennes 1 et l’IGA une conférence-débat sera organisée sous le thème «La délocalisation des cursus universitaires professionnalisant et des cursus de recherche menant aux doctorats d’universités françaises», le jeudi 3 avril 2008 à 18h30 à l’IGA Maarif. Sont conviés à cette cérémonie  l’ensemble des directeurs des diplômes de l’IGR-IAE délocalisés à l’IGA, les professeurs marocains qui ont participé à ces formations ainsi que les diplômés de l’IGR-IAE à l’IGA.

Collège Lasalle et l’infographie
Collège Lasalle organisera une exposition des travaux des étudiants en infographie le jeudi  3 avril  2008 à 19h à  Casablanca, au College LaSalle à Zerktouni,  le vendredi 4 avril  à Rabat, et le vendredi 18 avril 2008 à Marrakech.

«Construire, innover, anticiper»
L’Ecole Hassania des travaux publics organise, les 2 et 3 avril, la 11ème édition du forum EHTP-entreprises sous le thème « Maroc avenir: construire, innover, anticiper». Selon les organisateurs, cette manifestation constitue un terrain de rencontre et d’échange entre les étudiants, futurs diplômés et le monde professionnel. Pour cela, un espace d’exposition sera à la disposition des entreprises participantes afin de recruter et proposer des stages pour les étudiants.

Marché des céréales : Activité réduite
Les prix du blé ont poursuivi leur repli, lundi à la mi-journée, sur un marché à terme européen (Euronext) à l’activité très réduite avant la publication de deux rapports américains «susceptibles de donner une nouvelle impulsion aux marchés», ont indiqué les opérateurs. Lundi après-midi, le département d’Etat à l’Agriculture (USDA) devait publier le niveau des stocks de blé, maïs et soja aux Etats-Unis au 1er mars ainsi que les estimations d’emblavements pour la récolte 2008/09.  Les analystes pariaient sur une hausse des surfaces semées en blé et en soja compte-tenu de la très grande fermeté actuelle des cours, cette augmentation s’effectuant au détriment du maïs. Au niveau international, les exportations argentines sont toujours bloquées.


Du nouveau chez Avon

Avon Maroc vient de lancer de nouveaux produits. Pour la période printanière, Avon a choisi un nouveau parfum de Christian Lacroix avec deux fragrances pour homme et femme. Un parfum inspiré des deux couleurs de la passion, le rouge et le noir. La nouvelle gamme Christian Lacroix a été enrichie par des laits parfumés et des gels douche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *