Economie

Télex : atlanta sponsor officiel de l’Auto-Expo 2010

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en tant que sponsor officiel de l’Auto-Expo 2010, souligne un communiqué de presse. Cette 7ème édition du principal salon automobile, qui se déroule du 14 au 23 mai 2010 à l’OFEC (l’Office des Foires et Exposition de Casablanca), devrait drainer vers les 250.000 visiteurs. Du 14 au 23 mai 2010, le drapeau d’Atlanta ne risque pas de passer inaperçu dans les enceintes de l’Office des foires et Expositions de Casablanca. En s’adjugeant le sponsoring officiel de la 7ème édition de l’Auto Expo, la Compagnie d’Assurances et de Réassurance Atlanta s’est assurée d’une présence importante pendant toute la durée du salon.

Anniversaire de l’INDH
L’Association des lauréats de l’Université Al Akhawayn organise en partenariat avec l’Observatoire national du développement Humain,  à l’occasion de son 5ème anniversaire, une conférence sous le thème, «L’INDH : Résultats et perspectives». Selon un communiqué de presse, cette conférence connaîtra la participation de Rachid Benmokhtar Benabdellah, président de l’ONDH, des représentants de l’INDH, ainsi que plusieurs acteurs de la société civile. Ainsi, cette conférence aura lieu aujourd’hui jeudi 20 mai à Casablanca, rapporte la même source.

Vulgarisation agricole
Le ministère de l’agriculture et de la Pêche Maritime vient de lancer une étude afin d’établir une nouvelle vision stratégique de la vulgarisation au Maroc en phase avec les objectifs et les ambitions du Plan Maroc Vert. Cette étude qui sera menée de manière accélérée devra livrer ses résultats avant la fin de l’année et devra ainsi à cette échéance aboutir à la mise en place d’une feuille de route ciblée et concrète sur la manière de réussir la vulgarisation agricole, autrement dit faire comprendre, adhérer l’ensemble des acteurs du secteur, spécialement les petits agriculteurs, selon le ministère. En rendant l’information du secteur accessible, définir des structures de conseil de proximité. Parmi les principaux objectifs de la stratégie en cours d’élaboration on trouve la nécessité d’établir une meilleure adéquation du service aux besoins des agriculteurs, une meilleure utilisation des intrants, une couverture étendue du territoire, etc. La vulgarisation agricole est définie comme un chantier prioritaire pour cette année en tant que levier essentiel pour la réalisation des objectifs du Plan Maroc Vert.

Du nouveau chez AXA
AXA Assurance Maroc lance une nouvelle offre «Auto». «La nouvelle offre «Auto» développée par AXA Assurance Maroc est la traduction directe du positionnement de notre marque, «passer du territoire de la promesse à celui de la preuve». Nous nous attachons quotidiennement à remplir au mieux notre mission d’assureur responsable. L’appropriation, par l’ensemble de nos collaborateurs, de nos trois attitudes fondamentales (disponibilité, attention et fiabilité), base de notre culture, nous motive sans cesse pour offrir la meilleure qualité de service à nos clients», précise Daniel Antunès, P-DG d’Axa Assurance Maroc, dans une communiqué de presse. «Le produit «assurance auto» que nous proposons s’inscrit pleinement dans cette stratégie qui anime AXA Assurance Maroc. Les besoins de nos clients ont été analysés pour que l’offre finale corresponde à leurs attentes réelles».

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