Télex : BMCI : Nouvelles nominations

Mme Kabbaj aura pour mission, dans les années à venir, de développer le pôle banque privée au sein de la BMCI, en s’appuyant sur l’expertise de BNP Paribas dans ce domaine.
Docteur en Mathématiques de l’Université de Metz, M. Amrani, 40 ans,  représente BMCI Bourse au niveau du conseil d’administration de la Bourse de Casablanca. Après une première expérience professionnelle dans un cabinet d’audit international, Mme Bellal, 29 ans, a rejoint BMCI Bourse en septembre 2005, en qualité de responsable analyses & recherches.

Etihad Airways : Un bon 1er trimestre
Etihad Airways a réalisé d’excellents résultats lors du premier trimestre de l’année 2008 et se prépare ainsi à l’objectif  qu’elle s’est fixée d’ici la fin de l’année, celui de transporter 6 millions de passagers. La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi a en effet transporté 1,4 million de passagers durant les 3 premiers mois de l’année 2008, soit une croissance de 40%, comparée au million de l’année précédente, selon un communiqué de presse.


Medestate 2008 en novembre à Casablanca

Le Salon international de l’immobilier et de l’investissement en Méditerranée et au Moyen-Orient «Medestate 2008» se tiendra du 26 au 29 novembre prochain à Casablanca, indique un communiqué des organisateurs. Cette manifestation, prévue initialement du 9 au 12 avril, mettra l’accent sur les perspectives d’investissement et les opportunités offertes aux opérateurs économiques dans les secteurs de l’immobilier résidentiel, touristique, professionnel et social, ajoute la même source. Le Salon sera aussi une plate-forme privilégiée de rencontres pour tisser des relations d’affaires et de partenariat entre promoteurs immobiliers, lotisseurs, entreprises de construction, investisseurs, bailleurs de fonds, architectes et bureaux d’études.


«Le Versailles» ouvre au Golden Tulip Farah Casablanca

Une nouvelle adresse gastronomique fait son entrée dans le cercle fermé des bonnes tables de Casablanca. «LeVersailles» est le nouveau restaurant gastronomique qui a ouvert récemment dans l’enceinte du flambant neuf Golden Tulip Farah Casablanca.  Selon un communiqué de presse, «Le Versailles» se fait l’ambassadeur d’une cuisine raffinée, mondialement  réputée et aujourd’hui en passe de devenir un patrimoine universel. «Le choix de ce nom n’est pas le fruit du hasard. C’est une volonté affichée de prétendre au leadership dans la spécialité de la haute gastronomie française. La carte reste néanmoins flexible et promet d’évoluer en fonction des saisons et des appétits», annonce-t-on dans ce communiqué.

 
Université Souissi : Campagne d’information
Le Centre d’accueil, d’information et d’orientation (CAIO) de l’Université Mohammed V Souissi organisera du 22 avril au 9 mai prochain la 6ème campagne d’information et de sensibilisation, sur le thème «Pour mieux réussir l’orientation universitaire». Cette campagne, initiée en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation et le conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, s’adresse aux élèves de dix lycées de la région pour leur présenter les différentes offres de formation existantes au sein des établissements relevant de l’université Mohammed V Souissi, indique un communiqué de l’établissement. Cette manifestation ambitionne également de consolider les principes de proximité au profit d’étudiants potentiels et du droit à l’information et à l’orientation des élèves en vue de leur permettre de faire leur choix en fonction de leurs besoins et aptitudes.

Atelier de l’édition 2008 de Meda Films
Le premier atelier de l’édition 2008 de MEDA Films Development (MFD), programme de formation financé par l’Union européenne (UE) destiné aux producteurs et scénaristes des pays MEDA, est prévu du 27 avril au 4 mai prochain à Marrakech. Pour la première session de cette troisième édition, le projet MFD a sélectionné des binômes scénariste/producteur provenant de pays de la région MEDA pour les accompagner et les encadrer tout au long du processus de développement de leurs projets de long-métrage. Les différents thèmes qui seront abordés lors de cette rencontre auront trait à «l’étude de la psychologie des personnages des scénarii», aux «étapes de développement d’un projet de long-métrage», aux «études de cas de productions issues d’un pays du Sud», et à «la familiarisation à la confrontation avec des décideurs de l’industrie cinématographique».

Congrès sur la mondialisation et l’éducation
La quinzième édition du congrès international de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCE-WAER) se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Marrakech, avec comme thème central «Mondialisation et éducation, vers une société de la connaissance». Initié en partenariat notamment avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce congrès constituera une occasion idoine pour l’échange d’idées, de connaissances, d’informations et d’expérience entre chercheurs, professeurs universitaires, spécialistes et experts dans le domaine de l’éducation. Il permettra, en outre, de renforcer la continuité des collaborations en cours dans ce domaine et surtout de servir de point de départ pour de nouveaux projets de recherches conjoints et de diverses autres activités internationales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *