Télex : clôture du cycle Top Management

Télex : clôture du cycle Top Management

Piloté par BMCE Academy, l’Université d’entreprise du Groupe, ce cycle de haut niveau a permis de donner aux participants une vision complémentaire nécessaire au développement de la compétitivité et de la performance, ajoute le communiqué. Cette formation permettra aux responsables de BMCE Bank de contribuer davantage à la réalisation des objectifs stratégiques de l’institution, et à la création de valeur.

Impact de la crise sur le Maghreb
«L’impact de la crise économique mondiale sur les pays maghrébins», est le thème d’un colloque qui se déroule du 15 au 18 juillet à El Jadida, à l’initiative de la Jeunesse harakie. Une cinquantaine de jeunes d’Algérie, de Tunisie et du Maroc prennent part à ce colloque, indique, jeudi, un communiqué de la Jeunesse harakie, soulignant que cette rencontre planchera sur l’examen de l’impact de la crise économique mondiale sur les économies des pays de la région et fera des propositions pour en faire face.

Concours général des sciences et techniques
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique organise, ce vendredi à Rabat, le premier concours général des sciences et techniques (session 2010). Ce concours, qui aura lieu au lycée de Moulay Youssef, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des clauses d’un accord de partenariat conclu entre le ministère et l’Académie Hassan II des sciences et techniques, indique un communiqué de ce département. Ce concours sera ouvert à 194 élèves dans quatre disciplines scientifiques, à savoir les mathématiques, la physique, la chimie, les sciences de la vie et de la terre (SVT) et les sciences de l’ingénieur.

Colonies de vacances estivales à Tanger
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, du 17 juillet au 1er août prochain à Tanger, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Président du comité Al-Qods, la 3ème session des colonies de vacances estivales, en faveur de 50 enfants de la ville d’Al-Qods, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans. Selon un communiqué de l’Agence, dont une copie est parvenue mercredi à la MAP, l’organisation de cette session, baptisée au nom de SAR la Princesse Lalla Khadija, coïncide avec la célébration par l’ensemble du peuple marocain du 11ème anniversaire de l’accession de SM le Roi au Trône de ses glorieux ancêtres et intervient après le succès des deux précédentes sessions (session baptisée au nom de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan à Ifrane en 2009 et celle d’Al-Qods à Larache en 2008). La 3ème session s’inscrit dans le cadre des programmes de soutien social à la population de la ville sainte, notamment les activités dédiées aux jeunes et aux enfants à même de permettre aux enfants maqdessis de s’ouvrir sur le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *