Télex : Conférence de l’ONU contre la corruption

Télex : Conférence de l’ONU contre la corruption

Dimitri Vlassis, ont présenté, vendredi à New York, l’état d’avancement des préparatifs en prévision de la 4ème session de la conférence des Nations Unies contre la corruption, prévue en octobre prochain (24-28) à Marrakech. Des représentants de plus de 150 Etats et organisations internationales et régionales sont attendus à cette manifestation, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et qui se tiendra pour la première fois dans le continent africain, a dit M. Alami, au cours de ce briefing au siège des Nations Unies.


CDG : Prix sur la retraite et la prévoyance

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) mettra en place, à partir de 2012, en coopération avec le Pôle prévoyance, un Prix de la recherche sur la retraite et la prévoyance qui viendra dynamiser la recherche académique sur ce thème et qui s’adressera aussi bien aux universitaires qu’aux experts et gestionnaires de la prévoyance, a annoncé le directeur général de la CDG, Anass Houir Alami. M. Alami, qui s’exprimait à l’ouverture, vendredi, à Marrakech du 2ème forum des retraites, a annoncé également l’institution d’un Prix junior de la meilleure recherche destiné aux jeunes chercheurs âgés de moins de 30 ans. Organisée par la CDG sous le thème «Extension de la couverture de retraite : réalités et défis», cette rencontre d’une journée connaît la participation notamment de professeurs, chercheurs et experts nationaux et étrangers venus spécialement d’Afrique.

Congrès des plus belles baies du monde
La baie d’Agadir est parmi les représentants de près 80 pays à prendre part au 7ème Congrès mondial du club des plus belles baies du monde qui se tient, du 22 au 26 mai, au Sénégal. La rencontre, qui a lieu au Siné Saloum, au sud-ouest de la région de Fatick (150 km de Dakar), liée par un accord de coopération avec la région Souss-Massa-Draa, est l’occasion de faire la promotion touristique des destinations, mais aussi de débattre des actions à mener localement face aux changements climatiques. La protection des baies face à la dégradation et aux nuisances urbanistiques a été à la base de la naissance même de ce forum en 1997 à Berlin, à l’initiative d’un groupe d’acteurs du tourisme de différents pays européens soucieux de préserver la beauté des baies face à l’impact de la multiplication des projets d’aménagement dans ces zones fragiles.

La Foire entrepreneuriale «Mercamed» à Tétouan
La première foire entrepreneuriale hispano-marocaine «Mercamed», qui se tient jusqu’au 28 mai à Tétouan, se veut une occasion de mieux faire connaître les potentialités économiques, industrielles et touristiques de cette ville, ont indiqué vendredi les organisateurs. S’exprimant lors d’une conférence de presse à la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la wilaya de Tétouan, les organisateurs ont précisé que cette foire, qui est bâtie sur une superficie de 2.075 m2, comprend 60 stands pour les sociétés privées et 15 pour les établissements publics et les associations professionnelles. Au total, 75 sociétés espagnoles de la région de Grenade ont déjà confirmé leur participation à cette foire qui s’attend à accueillir près de 2.000 visiteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *