Télex : DHL-Emirates : partenariat stratégique

Emirates Airline, l’un des transporteurs aériens préférés de DHL, est la première compagnie aérienne à se joindre à ce programme. Le but de ce projet est de travailler ensemble afin de convenir des normes de procédures opérationnelles pour le transport aérien des expéditions à grande valeur et à haut risque, de partager les meilleures pratiques  et les informations sur les tendances de crime, et de collaborer au lobbying auprès des autorités.

Sofac : 60 ans d’histoire
Pour célébrer son 60ème anniversaire, Sofac s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau siège, à Casablanca. Filiale du groupe CDG, Sofac Crédit vient de finaliser la première phase de son projet de développement initié en 2004.

Le scoutisme en question
La Fédération nationale du scoutisme marocain (FNSM) organise, du 2 au 5 février à Rabat en collaboration avec l’Organisation arabe du scoutisme, un atelier national au profit des responsables du scoutisme en charge des personnes à besoins spécifiques. Le programme de cet atelier s’articule autour du plan d’action de la Fédération, des programmes de proximité et des expériences des fédérations, indique un communiqué de la Fédération.

Rekrute souffle sa première bougie
Afin de tracer le bilan de cette première année d’activité, le portail www.ReKrute.com organisera une conférence de presse le jeudi 8 février à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca. Nouveau portail de l’emploi au Maroc, ReKrute.com veut être, selon Alexandra Montant, directrice générale adjointe, un outil de référence dans la nouvelle solution d’intermédiation entre candidats et recruteurs.

Palmeraie Golf Palace : meilleur golf d’Afrique
Lors de la cérémonie de remises des récompenses du 13ème World Travel Awards qui s’est déroulée le 20 septembre dernier, à Turk &Caicos, le Palmeraie Golf Palace a remporté l’Africa’s Leading Golf Resort. 

Agences itinérantes pour Western Union
Hikmet Ersek, vice-président exécutif et directeur de Western Union pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique, vient de rendre visite au Top management de Wafacash. Wafacash a mis en place des agences itinérantes dans lesquelles est proposé l’ensemble de ses services et principalement les transferts Western Union. Ainsi, quatre caravanes sont à ce jour opérationnelles et desservent les régions du Sud et le Souss, l’Oriental et le Rif, ainsi que les provinces de Marrakech et Safi. Les villageois peuvent dorénavant recevoir et effectuer leurs transferts et profiter également de tous les autres services propres à Wafacash.

AMIB : Jalal Charaf élu président
L’Association marocaine de l’industrie du béton (AMIB) a tenu son assemblée générale extraordinaire et ordinaire élective le mardi 30 janvier  à  l’hôtel Idou Anfa à Casablanca. L’assemblée générale extraordinaire a permis de discuter et d’adopter une résolution qui a visé la réduction des membres du bureau de l’association pour le ramener de 15 membres à 7. Jalal Charaf a été reconduit à la tête de cette association. 

Marjane Square Menara
Marjane Holding lance un nouveau concept avec Marjane Square Menara. Le site commercial prend ainsi une dimension nouvelle pour faire de Marjane un espace de vie et de commerce sous un même toit avec pour ambition de rester la destination favorite de ses clients.

Programme de formation en informatique
L’association Ribat Al Fath pour le développement durable lancera, à partir de ce vendredi, un programme de formation de 5 mois en informatique et en langue française visant à faciliter l’insertion de jeunes filles diplômées dans la vie active. Initiée en partenariat avec la Banque mondiale et l’Association culturelle et sportive du bassin de Bouregreg, cette formation, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, profitera à 50 jeunes filles titulaires d’un baccalauréat plus deux ou plus quatre, précise l’association dans un communiqué. L’association Ribat Al Fath a, d’autre part, indiqué qu’elle vient de lancer son nouveau site Internet (www.ribatalfath.org) dans sa nouvelle version, qui tend à s’inspirer de la ville de Rabat dans son histoire et son évolution.

Pirates informatiques et chercheurs testent la sécurité de Vista
Pirates informatiques et chercheurs ont déjà commencé à tester la sécurité de Windows Vista, le nouveau système d’exploitation lancé mardi par Microsoft, cherchant à démontir l’affirmation du géant des logiciels selon laquelle il s’agit de la version de Windows la plus sûre jamais publiée. Microsoft a consacré cinq ans au développement de ce système d’exploitation (OS) et a dû en retarder à plusieurs reprises la commercialisation pour en améliorer la sécurité. La majorité des experts voient en Vista un OS plus sûr que son prédécesseur XP lancé en 2001, mais même Microsoft admet qu’il n’est pas impénétrable et que nombre de hackers ou de chercheurs essaieront d’en percer les protections.

OFPPT : coopération sénégalaise
L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) vient de conclure un accord avec l’Office national de la formation professionnelle (ONFP) du Sénégal prévoyant plusieurs axes de coopération entre les deux établissements publics. En vertu de cet accord, l’OFPPT s’engage à apporter son appui au secteur de la formation professionnelle au Sénégal dans les domaines de l’ingénierie, la formation et le perfectionnement des formateurs, l’assistance à la mise en place d’un système d’évaluation pédagogique homogène et l’organisation du système de formation continue destinée aux salariés. L’accord prévoit la mise en place d’un comité de suivi qui se réunira une fois par an pour faire le bilan des réalisations et valider le plan d’action de l’exercice suivant.

Nouveau président du CJD
L’élection du futur président national du Centre des jeunes dirigeants (CJD) pour la période 2007-2009 aura lieu le  samedi 10 février 2007 au Technopark, à Casablanca.
En plus de l’élection du nouveau président, les membres du CJD se réuniront  pour la tenue de l’assemblée qui approuvera les comptes clos au 30 juin 2006 . Deux candidats sont en lice Ali Fahim et Nourredinne Roudab. Zakaria Fahim est l’actuel président national du CJD.

Concours régional des jeunes poètes
L’association Espace point de départ (ESPOD) organise la 3ème édition  du concours régional des jeunes poètes sous le signe "Dimensions éducatives  de la poésie soufie : pont de la culture, de la tolérance et de la paix".  Le concours est ouvert aux jeunes de la région Fès-Boulemane âgés entre 18  et 35 ans. Les intéressés sont priés de déposer, avant le 20 mars prochain,  leur dossier de candidature.

800.000 touristes espagnols à l’horizon 2010
Le Maroc prévoit d’accueillir à l’horizon 2010 quelque 800.000 touristes espagnols, soit le double du flux touristique enregistré en 2006, a affirmé, mercredi à Madrid, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Abbas Azzouzi. M. Azzouzi s’est félicité de la forte croissance de 17% des arrivées touristiques à partir de l’Espagne enregistrée l’année dernière, prévoyant le maintien de ce rythme au cours des années à venir.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *