Télex : Distribution de cartables par Shell

Télex : Distribution de cartables par Shell

À l’occasion de l’opération de distribution de cartables et de vélos pour la rentrée 2010-2011, Mohammed Raihani, président-directeur général de la société Shell du Maroc et Leila Cherif, présidente de l’association l’Heure Joyeuse, organiseront une cérémonie de remise de vélos et de cartables. Selon un communiqué de presse de la société, l’événement aura lieu mardi 12 octobre au collège Oued El Makhazine à Aïn Harrouda.

Journée pharmaceutique internationale
C’est sous le thème «Les nouvelles activités pour un meilleur développement de l’officine» que se tiendra samedi 9 octobre 2010, la Journée pharmaceutique internationale de Casablanca, rapporte un communiqué de presse. Initié par le Syndicat des pharmaciens d’officine de Casablanca, cet événement vise à souligner la nécessité d’appliquer les lois régissant la profession. Pour Oualid Amri, président du Syndicat des pharmaciens de Casablanca, le Maroc peut s’enorgueillir non seulement de la répartition géographique des pharmacies sur tout le territoire marocain, voire même dans les zones les plus enclavées du pays, mais aussi et surtout du fait qu’elles sont de mieux en mieux équipées pour garantir la meilleure conservation à ces produits pharmaceutiques.

Mission commerciale espagnole au Maroc
Une mission commerciale de la région espagnole de la Cantabrie (nord de l’Espagne) se rendra fin novembre au Maroc, à l’initiative de la Chambre de commerce de la Cantabrie. Cette visite, qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre, vise à explorer les opportunités d’investissement dans le Royaume et à promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et les entreprises de cette région, indique un communiqué de la Chambre de commerce de Cantabrie.

Une délégation de Chbika aux îles Canaries
Une délégation de la commune rurale de Chbika (province de Tan Tan) effectuera début novembre prochain une visite d’amitié et de coopération aux îles Canaries, à l’invitation du gouvernement local. Cette visite, organisée en collaboration avec l’Association espagnole d’amitié et de coopération, vise à renforcer la coopération entre le Maroc et le gouvernement autonome des Iles Canaries et partager des expériences dans les secteurs du tourisme et de la pêche maritime, indique un communiqué, vendredi, de la commune de Chbika.

Salon du livre à Dakhla
«La consécration de la culture de lecture, pilier fondamental de développement durable» est le thème retenu pour le 1er Salon régional du livre, qui aura lieu du 15 au 23 octobre à Dakhla à l’initiative de la direction régionale de la culture dans la région de Oued Eddahab-Lagouira. Organisée avec le soutien de la direction du livre, des bibliothèques et des archives et en collaboration avec la wilaya de la région et les conseils régional et municipal, cette manifestation culturelle connaîtra la participation de 10 maisons d’édition, a-t-on indiqué auprès de la direction régionale. Ce 1er salon, qui se tiendra à la place Hassan II, se veut un espace d’échange pour promouvoir la culture de la lecture au sein de la société et faire découvrir au grand public un large éventail de livres et d’ouvrages couvrant différents domaines du savoir et de la culture, selon les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *