Télex : EasyJet : Madrid-Casablanca

Télex : EasyJet : Madrid-Casablanca

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre d’un projet prévoyant l’élargissement du champ d’activité de la compagnie à partir de l’aéroport Barajas de Madrid, a expliqué EasyJet, la deuxième plus grande compagnie du low-cost en Europe. Outre Casablanca, la nouvelle stratégie vise l’ouverture de cinq nouveaux vols en partance de Madrid à destination d’Oviedo, La Corogne, Lyon, Toulouse et Rome. EasyJet, qui a transporté plus de 30 millions de passagers en 2005, avait ouvert en juillet dernier une ligne quotidienne entre Londres et Marrakech.

Les projets de l’université Hassan II-Mohammédia
À l’occasion de la rentrée universitaire 2006-2007, l’Université Hassan II de Mohammédia organise une conférence de presse le lundi 18 septembre au siège de la présidence. La conférence sera l’occasion de parler du démarrage de la deuxième phase de la réforme de l’enseignement supérieur ; à savoir l’ouverture des formations de type Master dans le cadre du système LMD (Licence, Master, Doctorat). Cette rencontre sera aussi l’occasion pour la présentation des projets et activités de l’université.

L’orchestre philharmonique du Maroc souffle sa 10e bougie
L’orchestre philharmonique du Maroc débute une nouvelle saison particulièrement symbolique puisqu’elle célébrera le 10e anniversaire de sa création. En 10 ans, près de 120.000 spectateurs ont assisté à 145 concerts. La saison 2005-2006 s’est achevée après une année musicale riche et variée : entre septembre 2005 et juillet 2006, l’OPM a donné 22 concerts en tournées nationales, quatre concerts lors d’événements privés exceptionnels et participé à quatre événements culturels prestigieux retransmis par les grandes chaînes de télévision internationales. Ainsi les mélomanes de Casablanca, Rabat et Marrakech retrouveront-ils l’OPM en tournée nationale dès le mois de novembre prochain. Les premiers concerts de cette saison (du 1er au 5 novembre 2006) seront consacrés à Beethoven avec la venue du célèbre violoniste français Patrice Fontanarosa. Décembre sera l’occasion d’écouter les airs d’opéras les plus connus. En janvier 2007, grâce au partenariat avec Royal Air Maroc, l’OPM fêtera la nouvelle année « à la manière de Vienne ».

Investir dans nos ressources humaines
Le ministère de  l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie et l’Union marocaine pour la qualité (UMAQ), en collaboration avec les organismes partenaires, organiseront du 13 au 17 novembre prochain la dixième édition de la semaine nationale  de la qualité sous le thème «Investir dans nos ressources humaines,  c’est  développer nos performances».    Cette Semaine qui se déroulera à travers tout le Royaume représente un événement national de communication autour de la qualité et des activités annexes ayant pour but de mobiliser l’ensemble des opérateurs économiques et sociaux autour du thème de la qualité et de valoriser les efforts des entreprises et des organismes dans ce domaine. La journée de lancement de cette manifestation aura lieu le 13 novembre à Casablanca et sera marquée par l’organisation d’un forum international qui sera axé sur l’importance des ressources humaines dans la réussite de la démarche qualité et dans l’amélioration des performances des entreprises.

Partenariat entre l’Heure Joyeuse et Bimo
Leila Benhima Chérif, présidente de l’association l’Heure joyeuse et Driss Bencheikh, président de Bimo, signent aujourd’hui, jeudi 14 septembre, une convention de partenariat au Twin Center à Casablanca. Cette cérémonie sera suivie par la présentation de l’opération «Rentrée scolaire» portant sur la distribution de cartables au profit d’écoliers défavorisés. 


Résultats de la Sonasid
Abdelouahab Ben Sar, président-directeur général de la Sonasid, organisera une conférence de presse pour la présentation des résultats de cette entreprise au 30 juin 2006. Cette conférence aura lieu le mardi 19 septembre à la Bourse de Casablanca.

Leasing et financement des PME/PMI
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) organisera, en collaboration avec sa représentation régionale d’Agadir, une réunion d’information au profit de ses membres de la région sur le thème «le leasing comme alternative de financement pour les PME/PMI». Cette réunion est prévue le mercredi 20 septembre dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Agadir. Cette réunion sera animée par Aziz Sqalli, président-directeur général de BMCI Leasing, Said Daoudi, directeur commercial de Maroc-Leasing et Eric Hauschild, directeur général adjoint Sogelease Maroc.

Stratégie commerciale et capital client
Pour la rentrée 2006/2007, l’Association pour le progrès des dirigeants (APD Maroc) organisera, les 14 et 15 septembre, une formation spéciale sur le thème : «Bâtir sa stratégie commerciale et valoriser son capital client».  Cette formation, conçue et préparée spécialement pour répondre aux attentes des cadres dirigeants marocains sera animée par Denis Cohignac,  expert international en marketing stratégique et auteur de nombreux articles et ouvrages.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *