Télex : Éducation et ressources

Initiée en partenariat avec le Réseau marocain de l’éducation et des ressources (MEARN) et l’Université Al-Akhawayn, cette conférence devra rassembler des acteurs de l’éducation de quelque 70 pays, qui viendront partager les dernières idées et initiatives en apprentissage collaboratif en ligne et discuter de l’avenir des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’enseignement.

Salon des opportunités
Le Salon des opportunités, emploi et création d’entreprises aura lieu en octobre prochain à Casablanca, apprend-on dernièrement auprès des organisateurs. Ce Salon se veut une plate-forme d’échanges entre professionnels avec des outils modernes autant au niveau des évaluations des candidats qu’au niveau de l’accompagnement des participants dans leur quête d’opportunités d’investissement.


Prix Ziryab

Sous le parrainage du Conseil international de la musique, affilié à l’UNESCO, et le soutien du ministère de la Culture, le Comité national de la musique et le théâtre Mohammed V organisent la cérémonie de remise du Prix du Ziryab des virtuoses qui sera décerné cette année au luthiste-concertiste et compositeur marocain Nasser Houari. Cette soirée se déroulera au théâtre national Mohammed V, mercredi 15 juillet à 20h30, à Rabat.


Spectacle de danse coréenne

À l’occasion du spectacle de danses et musiques traditionnelles coréennes qui sera organisé par l’ambassade de la République de Corée, le ministère de la Culture et le théâtre Mohammed V en collaboration avec la Korea Foundation au théâtre Mohammed V à Rabat vendredi 17 juillet, l’ambassadeur de la République de Corée Choi Jai Chul a tenu une conférence de presse, jeudi 9 juillet, à Rabat.


Concours Global Holcim Awards

Holcim Maroc organisera, jeudi 16 juillet, dans la grande salle de la wilaya de Fès, la cérémonie de remise des prix aux lauréats des Global Holcim Awards. Les Global Holcim Awards, organisés par la Fondation Holcim pour la construction durable, est un concours international récompensant les projets les plus novateurs et les visions des jeunes générations à travers le monde. Le projet, «River remediation and urban development scheme à Fez», présenté par l’architecte Aziza Chaouni du Maroc et l’urbaniste Takako Tajima des Etats-Unis, ayant déjà gagné le premier prix de la zone Afrique Moyen-Orient a également remporté le premier prix à l’échelle mondiale.

Fête du 14 juillet à Casablanca
Le consulat général et l’Institut français de Casablanca renouvèlent la célébration du 14 juillet au Maroc. Au menu de la soirée : embrasements lyriques et pyrotechniques. La réception offerte par le consul général de France Pierre Voillery à l’occasion de la fête nationale française aura lieu le 14 juillet dans les jardins du consulat général de France. Elle revêtira cette année une coloration particulière. Le 14 juillet est la fête de la liberté. C’est aussi le moment de célébrer l’amitié entre la France et le Maroc, ancrée dans une histoire ancienne. La cérémonie sera animée par l’incontournable Sapho.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *