Télex : Exposition à Bouznika Bay

Initiée par l’Association la Minaudière des Arts, en partenariat avec la préfecture de Benslimane, cette exposition réunira des œuvres de dix plasticiens. Participent à cette exposition, Abdellatif Zine, Abdallah Hariri, Abderrahman Rahoule, Abdelhay Mellakh, Abdelkarim Ghattas, Fouzia Guessous, Lahbib M’Seffer, Mohamed Nabili, Mansouri Idrissi Sidi Mohammed et Hassan Alaoui.

 
OCP : Record des exportations

Les exportations d’acide phosphorique et des engrais du Groupe OCP ont enregistré un record en juillet dernier. Les exportations des deux plates-formes chimiques de Jorf Lasfar et de Safi ont connu une reprise remarquable en matière d’acide phosphorique marchand ayant totalisé 267.000 tonnes, indique un communiqué de l’OCP, précisant que ce volume dépasse largement l’ancienne performance enregistrée en novembre 2006 avec 235.000 tonnes exportées. Quant aux exportations des engrais durant la même période, elles se sont élevées à 469.000 tonnes.


Etihad : Des vols vers Hyderabad

En vue de développer le trafic vers l’Inde, Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, va lancer en novembre prochain une nouvelle ligne vers Hyderabad. La compagnie basée à Abu Dhabi deviendra ainsi la première compagnie à opérer vers la capitale de l’état de Andhra Pradesh. Ainsi 2 vols par semaine seront opérationnels à partir de novembre 2009 et ils deviendront quotidiens dès 2010. Cette nouvelle ligne portera le nombre de destinations vers l’Inde à 7.

 
Journée du patrimoine émirati

Une «Journée du patrimoine émirati au Maroc» s’est déroulée mardi 11 août au théâtre Mohammed V à Rabat pour la promotion de la communication culturelle entre les peuples des deux pays. Cette manifestation, organisée par la «Emirats Foundation», en coopération avec le programme «Takatof International Volunteering», l’ambassade des Emirats au Maroc, les ministères de la Jeunesse et des Sports et de l’Education nationale, de l’Enseignement, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, est la deuxième du genre après sa première édition qui avait connu un succès éclatant.


Salon national de l’emploi

La 3ème édition du Salon national l’emploi aura lieu les 29, 30 et 31 octobre de l’année en cours au Plein Ciel Paradise de Casablanca. Dans une démarche concertée, le programme de ce salon s’adresse aux recruteurs, aux responsables de RH, aux spécialistes du développement de carrières et à toute personne œuvrant dans le domaine de l’emploi, du recrutement et de la formation continue au Maroc et à l’international. Pour sa 3ème édition 2009, le Salon national de l’emploi propose six pavillons distincts. Ils se déclinent en banques et assurances, industrie pharmaceutique, industrie hôtelière, cabinets de recrutement, entreprises diverses (BTP, informatique, lubrifiant, télécommunication,…) et centres d’appel. Un centre professionnel d’évaluation de CV sera mis en place par le Salon de l’emploi avec plusieurs institutionnels.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *