Télex : Financement de l’autoroute Berrechid-Beni Mellal

Télex : Financement de l’autoroute Berrechid-Beni Mellal

Le Maroc et la Chine ont signé hier, lundi 14 février, à Rabat, un mémorandum d’entente pour le financement de l’autoroute Berrechid-Beni Mellal pour un montant de 248 millions de dollars, soit 2 milliards de dirhams. L’accord a été signé par le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Othman Fassi Fehri et le vice-président de la banque export-import de Chine, Zhu Hongjie.

Salon Riad Art Expo à Marrakech
Du 30 mars au 3 avril 2011, Marrakech affirme sa place de capitale marocaine de la création. En effet, selon un communiqué de presse, au Palais des congrès de Marrakech, plus de 100 exposants seront présents au septième Salon Riad Art Expo, le Salon professionnel des projets de la décoration et de l’art de vivre marocain. Cette rencontre permettra aux exposants réunis sur 3.000 m² de présenter les dernières nouveautés tant en termes de produits que de matériaux, de l’artisanat marocain, du mobilier exposé et des multiples accessoires, allant de l’objet au luminaire, en passant par le linge de maison, les tissus ou les arts de la table. C’est une occasion pour les professionnels de découvrir les tendances du secteur et les innovations en matière d’artisanat marocain et de décoration, souligne la même source. Durant cinq jours, à l’affût des tendances, des innovations et des savoir-faire d’exception, le Riad Art Expo propose une sélection d’artisans, de créateurs, de designers, de professionnels de la décoration et de la finition (entreprises, fabricants, négociants, exportateurs…).

Oriental : Assises de la coopération décentralisée
Le conseil de la région de l’Oriental organisera, les 17 et 18 février à Oujda, les premières Assises de la coopération décentralisée de l’Oriental. Ces Assises ambitionnent d’être un moment de capitalisation des acquis des partenariats qui ont été réalisés dans le cadre de la coopération décentralisée et de consolider la plate-forme de concertation déjà existante, expliquent les organisateurs. Il s’agit également de rechercher les meilleures formes de partenariat visant à «accroître l’impact sur le développement local en mutualisant les moyens tant financiers qu’humains et matériels, en concluant si nécessaire des conventions de mise en œuvre des projets et de contribuer à construire un dialogue sincère et pérenne entre les différents acteurs du développement du Sud, du Nord et du Sud-Sud».

Meknès : Sensibilisation à la sécurité routière
La direction régionale de l’équipement et du transport de Meknès a concocté un riche programme d’activités visant à sensibiliser le public à la question de la sécurité routière et à l’importance du respect du code de la route. Ce programme, qui a débuté vendredi 11 février et qui se poursuivra jusqu’au 18 du même mois, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation aux dangers de la route et aux causes des accidents de la circulation et leurs répercussions sur l’individu, la société et l’économie. Parmi les activités de ce programme figurent notamment des conférences sur la sécurité routière et la santé mentale, des points d’information sur l’éducation routière et une campagne de sensibilisation aux dangers de la route partant du code de la route, outre une campagne de don de sang.

Campagne médicale à Dakhla
Un staff d’une cinquantaine de cadres médicaux et paramédicaux sera mobilisé pour la campagne médicale multidisciplinaire prévue à Dakhla du 18 au 20 février, indique un communiqué des organisateurs. Plus de 3.200 personnes devront bénéficier de cette action humanitaire qui sera organisée par les associations Arrayane pour la lutte contre le cancer et l’entraide sociale dans la région Oued Eddahab-Lagouira et «Les Rangs d’honneur» (basée à Casablanca), en partenariat avec la direction régionale de la santé avec l’appui de la wilaya de Oued Eddahab-Lagouira et du conseil municipal. «Par cette vaste campagne, nous voulons signifier notre mobilisation pour soutenir les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et renforcer l’accès aux soins», précisent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *