Télex : forum arabe sur le dialogue social

Télex : forum arabe sur le dialogue social

L’objectif de cette rencontre portera sur l’organisation, en collaboration avec l’Organisation arabe du travail et l’Organisation internationale de travail, du «Forum arabe sur le dialogue social» qui se déroulera au mois de décembre 2010 à Casablanca, souligne la même source.

La Bourse de Casablanca intègre la WFE
En récompense à ses nombreux projets de mise à niveau, à son ancrage dans la communauté financière internationale et à sa conformité aux standards internationaux propres à son activité, la Bourse de Casablanca a vu sa demande d’adhésion votée à l’unanimité par les membres de la World Federation of Exchanges (WFE). Selon un communiqué de presse, cette décision, prise lors de l’Assemblée générale qui marque le 50ème anniversaire de la WFE, est loin d’être fortuite. En effet, une délégation de la WFE est venue réaliser une mission d’inspection auprès de l’ensemble des intervenants du marché boursier marocain. Mission concluante qui a confirmé que la Bourse de Casablanca, ainsi que le régulateur, le dépositaire central et le système de règlement de Bank Al Maghrib (SRBM) répondent aux exigences de la WFE en termes d’efficacité et de bonne gouvernance.

La connexion Internet protégée chez Inwi
Inwi vient d’apporter une réponse simple et gratuite à ses clients de l’Internet HDM, désireux de protéger leurs enfants contre toute consultation de contenus dangereux et indésirables sur le Web, rapporte un communiqué de presse. Grâce à l’activation du module de «Contrôle parental» sur leur ordinateur, les clients du HDM peuvent également limiter la durée de connexion de leurs enfants à Internet. Ainsi, Inwi a récemment mis en place un module de conseils de «Contrôle Parental» au profit de ses clients du HDM permettant à leurs enfants de naviguer sur Internet tout en étant protégés des contenus dangereux et indésirables.

Meilleure jeune entreprise arabe
Des lycéens, qui ont réussi le défi de créer leur propre entreprise, veulent remporter le prix de la meilleure jeune entreprise arabe de l’année, qui sera décerné les 24 et 25 octobre à Marrakech. Ces six élèves du lycée Charif Al Idrissi de Rabat, qui ont bénéficié du «Program Company» initié par «Injaz Al Maghrib» sur la sensibilisation au monde de l’entreprise, ont remporté le premier prix de la meilleure jeune entreprise au niveau national.

Colorado : Résultat net en baisse de 14,2%
Au terme du 1er semestre 2010, l’activité financière de Colorado a connu une baisse notamment sur certaines rubriques. Ainsi, le résultat net a affiché un repli de 14,2% avec un volume de 50,1 MDH contre 58,4 MDH enregistrés à fin juin 2009. Ainsi le résultat net est passé à 15% du chiffre d’affaires contre 19% au premier semestre 2009. Le retour au taux normal de l’IS, soit 30%, a contribué fortement à cette baisse. De même le résultat financier à fin juin 2010 a affiché un déficit de 3,5 MDH. Malgré cette baisse, le résultat financier est en amélioration de 10% et ce grâce à l’augmentation des gains de change.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *