Télex : Forum international de l’architecture

Télex : Forum international de l’architecture

Organisée sous le thème «le processus de mise à niveau urbaine face aux contraintes de la mondialisation», cette rencontre verra la participation d’enseignants universitaires, d’architectes et d’urbanistes marocains et étrangers, ainsi que de représentants de certains départements concernés et d’élus locaux. Au programme de cette manifestation figurent, quatre séances plénières axées sur «la mise à niveau urbaine de la ville de Marrakech», «La gouvernance locale : fondement du processus de mise à niveau urbaine», «La conciliation entre le processus de requalification urbaine et la gestion efficiente des ressources naturelles» et «Quelle architecture pour Marrakech?».

Partenariat pour le règlement des impôts
La cérémonie de signature de la convention de partenariat en matière de règlement des impôts entre le Crédit populaire du Maroc et la Trésorerie générale du Royaume est prévue aujourd’hui lundi 26 juin au siège de la banque centrale populaire à Casablanca.

Air France : billet électronique à Marrakech
Afin de répondre aux attentes de sa clientèle, Air France lance le billet électronique au départ de Marrakech et offre ainsi un service simplifié, pour plus de rapidité et d’autonomie. Le billet électronique peut être émis sur plus de 80 % des destinations Air France. Ce titre de voyage permet d’organiser son parcours en complète autonomie. En achetant son billet sur www.airfrance.com/ma, celui-ci pourra être modifié sur simple appel téléphonique auprès d’Air France ou d’une agence de voyages si les conditions tarifaires le permettent. Avec le billet électronique, il n’est plus possible de perdre ou d’oublier son billet. Le passager peut se présenter à l’aéroport avec son mémo voyage et les pièces d’identité nécessaires à son déplacement.

Festival des arts populaires
L’association du festival national des arts populaires organisera la 41ième édition du  festival national des arts populaires de Marrakech du 10 au 15 juillet prochain.   Mohamed Knidiri, président de cette association, organise une conférence de presse le jeudi 29 juin à l’hôtel Kenzi Basma, à Casablanca.

Lancement du programme NBO
Le ministre de l’industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, Salah Eddine Mezouar, présidera, le mardi 27 juin, au siège de son département à Rabat, la première réunion du comité d’orientation stratégique du programme New Business Opportunities (NBO).  Cette réunion constituera le lancement officiel du programme NBO.   Piloté par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’Economie et l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le programme «new business opportunities» (NBO), lancé en octobre 2005 pour une durée de 4 années avec un budget alloué de 9 millions dollars, s’est fixé pour objectif l’accompagnement des secteurs industriels et de services  exportateurs marocains pour tirer le meilleur profit des possibilités d’accès et de développement sur le marché américain.

Septième édition de Rawafid
La septième édition du festival de musique Rawafid se teindra du 1er au 4 juillet à Casablanca. Initié par le ministère de la Culture, ce festival verra la participation de plusieurs groupes de musique de diverses nationalités. 

Alegria Festival
L’agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume et la ville de Cherchaouen organisent la troisième édition du festival de Cherchaouen «Alegria Festival » du 13 au 15 juillet prochain.  Pour présenter cette événement, une conférence de presse est prévue le mardi 27 juin à Villa Mandarine à Rabat.

Conférence des élus méditerranéens
Une conférence des élus de la Méditerranée sera organisée, les 28 et 29 juin à Rabat, dans le cadre de la coopération entre l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) et l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture UNESCO. Selon un communiqué de l’ISESCO, cette conférence se déroulera en présence des présidents des commissions parlementaires chargées de l’éducation et des sciences dans les pays du bassin méditerranéen.

Contre les incendies de forêts
Abdeladim Lhafi, haut commissaire aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification présidera la réunion du Comité interministériel chargé du suivi de la mise en œuvre du plan directeur de prévention et de lutte contre les incendies de forêts. Cette réunion aura lieu le mardi 27 juin au Centre d’accueil et de conférences à Rabat.

La citoyenneté en question
Le Centre marocain de l’éducation civique tiendra, le 27 juin à Casablanca, une rencontre nationale au cours de laquelle seront présentés des dossiers et projets élaborés par des élèves sur le thème de la citoyenneté. Initiée en collaboration avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation du grand Casablanca, cette rencontre connaîtra la participation de dix classes de lycéens et collégiens représentant cinq délégations du ministère de l’éducation nationale. Cette rencontre vient couronner les stages d’éducation civique et le programme annuel visant la formation de tous les bénéficiaires de l’éducation à la citoyenneté.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *