Télex : Investir dans les ressources humaines

Cette Semaine qui se déroulera à travers tout le Royaume représente un événement national de communication autour de la qualité et des activités annexes ayant pour but de mobiliser l’ensemble des opérateurs économiques et sociaux autour du thème de la qualité et de valoriser les efforts des entreprises et des organismes dans ce domaine. La journée de lancement de cette manifestation aura lieu le 13 novembre à Casablanca et sera marquée par l’organisation d’un forum international qui sera axé sur l’importance des ressources humaines dans la réussite de la démarche qualité et dans l’amélioration des performances des entreprises.

Mission économique
L’ambassade turque à Rabat, en coordination avec le sous-secrétariat chargé du Commerce extérieur turc, organisera une mission d’hommes d’affaires marocains à Istanbul du 21 au 25 novembre 2006. Cette mission coïncide avec la tenue du 10ème congrès du Forum international du travail et de la 11ème Foire internationale Musiad du 23 au 26 novembre 2006. Pendant la visite de la délégation, des présentations seront organisées ainsi que des rencontres d’affaires entre les participants marocains et leurs homologues turcs.

UPF : 39èmes Assises au Maroc
L’Union internationale de la presse francophone (UPF) a décidé de tenir ses 39èmes Assises l’an prochain au Maroc. Selon le secrétariat général de l’Union, la décision a été prise au terme des 38èmes Assises qui se sont tenues dans la capitale roumaine, Bucarest. Les sections marocaine et ivoirienne de l’UPF avaient proposé d’accueillir ces Assises, et c’est finalement la section marocaine qui a été choisie pour organiser cette messe de la presse francophone. L’UPF a été créée en 1950, ce qui en fait la plus ancienne association francophone. Elle compte plusieurs milliers d’adhérents répartis sur 125 pays, avec des sections nationales. 

Jeunes et espaces urbains
L’Ecole nationale d’architecture (ENA), l’Institut arabe pour le développement urbain (AUDI) et la Banque mondiale organisent, en partenariat avec plusieurs organismes de la région MENA et autres ONG, la 4ème édition du congrès international «L’enfant et la ville ». Cette manifestation intitulée «Les jeunes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : développement des opportunités économiques dans les espaces urbains »,  est prévue à Rabat du 4 au 6 décembre 2006. Cette édition sera l’occasion de promouvoir les acquis dans ce domaine, tout en invitant les divers acteurs à s’associer aux administrations locales, dans le cadre de partenariats et d’actions citoyennes.

Trio de luth à Casablanca
Le trio du luth arabe, Abdelilah El-Barhmi, Mostapha Amelky et Noureddine Ozzahr, se produira le samedi 14 octobre à la Casa Del Arte, à Casablanca. Ces artistes sont de retour après une pause de 2 ans où chacun a suivi un chemin en solo. «Un nouveau luth pour un nouveau monde», c’est ainsi que ces luthistes professionnels marqueront leur retour sur la scène artistique nationale.

Spectacle des grandes illusions
Un spectacle des grandes illusions magiques animé par le magicien français Bertrand Lotth aura lieu du 3 au 5 octobre au Mégarama à Casablanca. 
Ce show, prévu à partir de 21h00, est organisé au profit de l’association l’Heure joyeuse. Un spectacle pour les enfants sera donné le mercredi 4 octobre à 15h00.


Ramadan chez Alain Manoukian

Pour le mois de Ramadan, Alain Manoukian  propose des ateliers gratuits animés par Marie-Annick, une coach en image et relooking pour des conseils personnalisés sur vos attitudes vestimentaires. Des séances de maquillage seront également proposées.
En plus, les magasins Alain Manoukian seront aux couleurs de différents pays de l’orient, mêlant décorations, senteurs, saveurs et ambiance.

Casablanca invitée d’honneur à Paris
 La ville de Casablanca sera l’invitée d’honneur, en la personne de son maire, Mohamed Sajid, de la grande soirée musicale qui sera organisée le samedi 30 septembre dans la capitale française par la mairie de Paris. «Comme chaque année, depuis 2001, le maire de Paris recevra les Parisiens pour une soirée de partage et de paix à l’occasion du Ramadan», indique un communiqué de la mairie de Paris. Cette soirée, organisée cette année dans un stade parisien, permettra d’accueillir un public plus nombreux et d’accroître ainsi sa dimension populaire et conviviale, relève la même source, ajoutant que les milliers de personnes invitées à ce spectacle qui débutera à 20 heures, se verront offrir un repas de rupture du jeûne. Un grand feu d’artifice clôturera cette soirée à minuit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *