Télex : journée mondiale de la statistique

Télex : journée mondiale de la statistique

Selon un communiqué du Haut Commissariat au Plan, cette manifestation, organisée sous l’égide des Nations unies sous le thème «Célébrer les nombreuses avancées de la statistique officielle», sera l’occasion de mettre le point sur les importantes réalisations du Système statistique national, tout particulièrement durant la dernière décennie. Cette journée sera également une opportunité pour poursuivre la réflexion sur les perspectives de son évolution et de promouvoir ses valeurs.

Union africaine du transport
L’Union africaine du transport et de la logistique (UATL) a été créée, dimanche à Casablanca  pour promouvoir les échanges entre pays africains et entre l’Afrique et le reste du monde, apprend-on auprès de la Fédération du transport de la CGEM. Lors de l’assemblée constitutive de cette Union, les représentants de 13 pays africains participants ont adopté le statut de cette structure panafricaine dont le siège sera à Casablanca. Ils ont également élu le président de l’UATL en la personne de Abdelilah Hafidi, président de la Fédération du transport de la CGEM et désigné les membres du bureau exécutif de l’Union.

Coopération maroco-allemande
Une délégation marocaine, composée de 20 représentants de coopératives agricoles marocaines ainsi que de représentants du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, effectue depuis  lundi 11 octobre une visite d’information d’une semaine en Allemagne sur invitation du ministère fédéral allemand de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs et de la Confédération allemande des exploitations et coopératives agroalimentaires (Raiffeisenverband). Selon un communiqué de presse, cette étroite collaboration a été décidée entre Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, et Gerd Müller, ministre adjoint allemand de l’Agriculture.

Sensibilisation sur la Biosécurité
Dans le cadre du plan d’urgence élaboré par le ministère de l’Education nationale pour restructurer les laboratoires des universités marocaines, l’Association marocaine de biosécurité (AMBS) organisera, en collaboration avec l’Université Al Akhawayn, pour la première fois la «Caravane de la biosécurité» qui fera le tour du Royaume à partir du 14 octobre 2010 jusqu’à mai 2011. Selon un communiqué de presse, l’ouverture et le départ de cette caravane aura lieu le 14 octobre à l’Université Al Akhawayn.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *