Télex : Klem élue meilleure agence créative

Ce prix a été remis, jeudi 1er octobre à Marrakech, à l’équipe dirigeante de Klem Euro RSCG par Marina Menu, vice-présidente de Bel International et Chakib Seddiki, directeur général des Fromageries Bel Maroc.


Jamain Baco lance Baco Telesytems

Le groupe Jamain Baco lance Baco Telesytems, une entreprise de services, spécialisée dans les solutions de sécurité intégrées. Ces métiers de sécurité se regroupent ainsi sous un même nom, en apportant des solutions de sécurité liées à la télésurveillance, à la vidéosurveillance, à l’anti-intrusion, à la détection et lutte incendie ainsi qu’à la gestion des flux physiques et humains. Le groupe Jamain Baco a créé la filiale Baco Telesytems, avec un capital de 4,7 millions de dirhams et un effectif de 25 professionnels du domaine de la sécurité à haut niveau. Baco Telesytems est désignée comme une entreprise spécialiste des systèmes de sécurité intégrés, qui réunit sous une seule et même entité, des prestations aux standards internationaux.

Forum international à Fès
La Machiakha de la Tariqua Tidjania organise du 7 au 9 octobre (17 au 19 choual 1430) un forum international en commémoration du bicentenaire du décès du Cheikh Sidi Ahmed Tidjani (1230-1430) au Maroc. Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce forum connaît la participation des Tijanis venant de 29 pays. Cette rencontre se tient deux années après celle de 2007 conformément aux recommandations arrêtées à cette occasion en vue de renforcer les liens spirituels entre les membres de la Tariqua. Le comité d’organisation, présidé par le cheikh de la tariqua Sidi Mohamed El Kebir Tidjani, organise pour ces trois journées des conférences animées par d’éminents oulémas. Ces conférences sont consacrées aux différentes étapes de la vie du cheikh Tidjani (1150-1230 de l’hégire) ainsi qu’à l’émergence de cette voie soufie.


«Journées de solidarité»

La wilaya de la région Chaouia-Ourdigha organise, du 16 au 18 octobre à Settat, la première édition du «Forum des journées de solidarité de la région Chaouia-Ourdigha», indique un communiqué de la province de Settat. Ce forum, qui s’inscrit dans la philosophie de l’INDH, vise à contribuer à l’essor de l’activité sociale en tant qu’outil stratégique de développement collectif au niveau régional et offrir une plate-forme d’échange entre les acteurs sociaux dans le but de faire valoir leur capacité d’action et mettre en évidence leurs réalisations.  Il vise également à promouvoir la création et le développement des entreprises d’économie sociale et solidaire et inviter au renforcement du réseautage pour une meilleure interaction du tissu associatif dans la région. Cette manifestation constituera une opportunité pour promouvoir le rôle de la femme rurale en tant qu’acteur capital du développement local.


Droits de la femme

La Ligue démocratique des droits de la femme (LDDF) organise, à l’occasion de la journée nationale de la femme, 10 octobre, une journée de sensibilisation au profit des femmes, sous le thème : «Tous pour l’égalité et la citoyenneté». Cette journée, organisée en partenariat avec l’Association de lutte contre le sida, sera également l’occasion de sensibiliser les femmes sur les maladies sexuellement transmissibles et d’effectuer des analyses de sang.


Tanja Latina revient pour une seconde édition

Lancé en novembre 2008 par la Fondation Lorin en partenariat avec le CRT de Tanger, Tanja Latina revient pour une seconde édition 2009, les 5, 6 et 7 novembre. Visant à faire bouger la ville et à réchauffer les cœurs des Tangérois et des visiteurs au moment où s’installe la norme saison froide, Tanja Latina est le rendez-vous à ne pas manquer les jeudi, vendredi et samedi de la première semaine de novembre. Cette fois encore, Philippe Lorin a concocté un cocktail de saveurs exotiques avec un plateau de choix de ces musiques latines qui séduisent de plus en plus le public marocain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *