Télex : La CDG lance Bayt Attalib

Cette cérémonie sera présidée par Mustapha Bakkoury, directeur général de la CDG, et Habib El Malki, Ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

Dialogue interconfessionnel et enjeux internationaux
L’Université Al-Akhawayn organise une conférence les 4 et 5 juin sur le dialogue interconfessionnel et les enjeux internationaux. « Les participants débatteront de l’impact du dialogue interconfessionnel sur des problématiques comme les phénomènes de migration, la résolution de conflit et le développement environnemental et humain », selon un communiqué de cette université. L’invité d’honneur de cette manifestation est Akrasid Amatayakul, ambassadeur de Thaïlande au Maroc. 

L’ONE  :  «Inara» à Khemis Zmamra
L’Office national d’électricité (ONE) lancera, le 7 juin, à Khemis Zmamra (région d’El Jadida) un programme de distribution de lampes à basse consommation. S’inscrivant dans le cadre du plan d’action pour la maîtrise de la demande en électricité, cette opération baptisée "INARA » vise à terme le remplacement de 5 millions de lampes à incandescence par des lampes à basse consommation, précise un communiqué de l’ONE. Cette opération-pilote sera généralisée dans toutes les villes du Royaume, ajoute-t-on de même source.  L’ONE a mis en place un processus de distribution de lampes à basse consommation moyennant les facilités de paiement.

Business Intelligence University
L’ESCA Ecole de management organisé du 9 au 12 juillet 2007 à Casablanca la «Business Intelligence University». Cette manifestation est organisée pour présenter les nouveaux défis à relever par les entreprises, selon un communiqué de cet établissement.

Maroc : Le tournant 2007
Alliance Pro organise une conférence-débat sur «Le tournant 2007 : avancées, préoccupations et attentes des Marocains» ce jeudi 7 juin à l’hôtel Royal
Mansour à Casablanca. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités conduites par Alliance Pro avec  d’autres associations importantes de la société civile, portant sur les axes du rapport sur le cinquantenaire et les scenarii d’avenir qui se présentent à notre pays, selon Najib Mikou président de cette alliance. Parmi les intervenants, il y a Najib Akesbi qui animera une conférence sur «Les avancées et limites politiques».

Errachidia : Hausse de 16% des arrivées touristiques
Le nombre des arrivées touristiques dans les établissements d’hébergement classés au niveau de la province d’Errachidia a atteint 34.287 arrivées durant les quatre premiers mois de l’année 2007 générant 43.795 nuitées, soit une évolution respective de 16 % et 15% en comparaison avec la même période de l’année précédente (29.600 arrivées et 38.112 nuitées), a-t-on appris auprès de la délégation provinciale du tourisme à Errachidia. Cette évolution vient compenser en partie la baisse enregistrée durant l’année 2006 tant au niveau des arrivées que des nuitées, due en grande partie à la fermeture et la destruction de plusieurs établissements hôteliers, notamment les auberges, à cause des inondations qui avaient touché la région.

Attijariwafa bank lance Hissab Mourih
A l’occasion du lancement de Hissab Mourih, Youssef Rouissi, directeur de la Banque des particuliers et professionnels d’Attijariwafa bank organise une conférence de presse ce lundi 4 juin 2007 au siège de cette banque à Casablanca.
 

Lancement de Flouss.com
La société Sencillo SAS et Banque Accord lancent Flouss.com, première carte internationale de transfert d’argent. A cette occasion, une conférence de presse est programmée le jeudi 7 juin à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca en présence de Yassir Chakib, président de la société Sencillo SAS, Hervé Ketelers, directeur des Projets de Banque Accord, et Georges Rey, Business Leader de MasterCard.

Quelles options énergétiques pour le Maroc ?
Le Haut commissariat au plan (HCP) est en train de finaliser des scénarios des futurs possibles du Maroc dans le cadre du processus de réflexion prospective «Maroc 2030». Après le tourisme, le HCP se penche sur le dossier de l’énergie. «Prospective 2030 : quelles options énergétiques pour le Maroc ?» est le thème d’un atelier prévu le vendredi 8 juin à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *