Télex : La Fondation Banque populaire primée

Télex : La Fondation Banque populaire primée

La Fondation Banque populaire pour le microcrédit s’est vue attribuer le prix «Grameen-Jameel» pour l’innovation, lors de la 8ème conférence du réseau arabe de la microfinance «Sanabel», tenue récemment à Amman en Jordanie. Selon un communiqué de presse, les éminents représentants de la microfinance arabe et de l’industrie mondiale qui composent le jury, ont salué à l’unanimité l’esprit novateur qui caractérise la politique produit de la Fondation. Ce prix vient couronner les efforts de la Fondation dans sa quête constante de solutions innovantes pour répondre plus efficacement aux besoins particuliers des populations défavorisées et enclavées. L’engagement de la Fondation face à ce défi est matérialisé par une diversification de ses produits microcrédits, une politique de proximité à travers la mise en place de guichets mobiles, une stratégie à long terme en faveur de l’inclusion financière de ses bénéficiaires (bancarisation), ainsi que par la vulgarisation des services bancaires connexes (transfert d’argent…).

Mémorandum maroco-espagnol
Le Maroc et l’Espagne ont signé, mardi à Malaga, un mémorandum d’entente relatif à la coordination de la réserve biosphère intercontinentale de la Méditerranée (RBIM) et à l’opérationnalisation de son plan d’action 2011-2015, indique un communiqué du Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Ce mémorandum vise à sceller la coopération entre le Maroc et l’Espagne via des accords spécifiques pour la gestion et la préservation de la biodiversité de cet espace commun à la fois terrestre et maritime. Signé par le haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi, la ministre espagnole de l’Environnement du milieu rural et marin, Rosa Aguilar Rivero, et le ministre régional de l’environnement de l’Andalousie, José Juan Diaz Trillo, cet accord a pour but d’améliorer les conditions environnementales dans cette région de la Méditerranée.

Fondation de promotion des œuvres sociales
La Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé sera créée en vertu de l’accord signé, mardi à Rabat, entre le gouvernement et quatre centrales syndicales, portant sur l’amélioration des conditions du personnel du secteur de la santé. Cet établissement vise à permettre à tous les fonctionnaires du secteur de la santé d’accéder aux prestations sociales de base, notamment en ce qui concerne l’acquisition de logement, la couverture médicale supplémentaire et le transport, indique un communiqué de la primature publié à l’issue de la cérémonie de signature du procès-verbal de l’accord.

Présentation de «Moussanada Ti»
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprises (ANPME) organisent, en partenariat avec l’Association marocaine des industries du textile et habillement (AMITH) et la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), une rencontre au profit des entreprises des secteurs textile, habillement et cuir. Selon un communiqué de presse, cet événement, qui a pour objet la présentation de l’offre «Moussanada technologies de l’information», se déroule aujourd’hui, jeudi 7 juillet, à Tanger et se tient sous le thème, «Les systèmes d’information, levier d’amélioration de la productivité de votre entreprise».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *