Télex : la RAM et Etihad Airways élargissent leur accord de code share

Télex : la RAM et Etihad Airways élargissent leur accord de code share

Cet accord permettra à la RAM de multiplier les opportunités de voyage à ses clients aux destinations desservies par Etihad Airways et de relier via l’aéroport d’Abu Dhabi, Bahreïne, Koweit, Oman et Singapour, indique lundi un communiqué de la compagnie aérienne nationale, précisant que cet arrangement renforcera le partenariat entre les deux compagnies, ainsi que le développement de l’axe Casablanca-Abu Dhabi.

Bilan de Mohamed Ameur sur les MRE
Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger organisera une conférence de presse, jeudi 30 septembre à Rabat, rapporte un communiqué de presse. Cette conférence sera l’occasion de présenter le bilan du Programme national d’accompagnement des Marocains résidant à l’étranger pendant la période estivale 2010. À cette occasion, Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, présentera également les programmes engagés par le ministère au profit des MRE.

Le Maroc à l’honneur au Shanghai Expo
Le pavillon marocain à l’exposition universelle Shanghai 2010 connaîtra, jeudi, son apogée avec la célébration de la journée nationale avec les sons, les couleurs et les senteurs qui reflètent la diversité culturelle du Royaume. Des spectacles musicaux, des présentations sur la culture et les traditions marocaines, dont l’art culinaire, seront au rendez-vous, un menu aussi riche que varié qui recréera l’environnement vif du Maroc, un pays multiséculaire fier de la diversité de son patrimoine culturel.

Séminaire national de capitalisation
L’Institut de formation des agents de développement (IFAD) et l’Agence internationale de l’association des communes néerlandaises (VNG international) organisent, ces 29 et 30 septembre à Rabat, un séminaire national de capitalisation dans le cadre du projet «Matra Maroc, gouvernance et démocratie locale». Le séminaire a pour objectif de renforcer le partenariat maroco-néerlandais en offrant aux acteurs du développement local des deux pays des espaces d’échange d’expertises et d’expériences, indique lundi un communiqué de l’IFAD.

Prix du meilleur prêche du vendredi
Le Conseil local des ouléma de Rabat organise une compétition pour l’obtention du Prix du Conseil supérieur des ouléma récompensant le meilleur prêche du vendredi. Les candidats à cette épreuve doivent être de nationalité marocaine, être imams du vendredi depuis 5 ans au minimum dans l’une des mosquées relevant du territoire du Conseil local des ouléma, souligne un communiqué du Conseil local des ouléma de Rabat. Les candidats sont appelés à déposer leurs dossiers auprès du Conseil local des ouléma de Rabat au cours du mois de chaoual 1431. Les thèmes des prêches des candidats doivent porter sur des sujets en relation avec les questions sociétales et nationales, explique la même source, ajoutant que les postulants à ce Prix doivent faire preuve d’objectivité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *