Télex : la RAM promeut la destination Maroc

Télex : la RAM promeut la destination Maroc

M. Zouiten a ajouté, dans une déclaration à la presse, que l’objectif de la compagnie consiste au lancement de voyages aériens réguliers entre Moscou-Casablanca-Agadir durant l’année en cours et au renforcement de sa présence en matière de transport aérien, à travers des vols charters pour accompagner le développement soutenu de la destination touristique marocaine en Fédération de Russie et dans les pays de l’ex-Union Soviétique. La RAM offrira des vols réguliers à des prix compétitifs et encourageants en faveur des touristes qui opteront pour la destination du Maroc, a souligné M. Zouiten.

Forum international des ONG à Laâyoune
Le 4ème forum international des Organisations non gouvernementales (ONG) se tiendra du 29 mars au 1er avril à Laâyoune, sous le thème «Quel rôle peut jouer le citoyen civil dans le développement régional?». Initié par la Fédération associative pour le développement et la formation, le forum verra la participation de 60 associations représentant onze pays (Koweït, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Irak, Tunisie, Sénégal, Mali, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Maroc). Selon les organisateurs, cette rencontre se veut un espace de dialogue et d’échange de vues entre les acteurs associatifs marocains et étrangers.

Capital Consulting soutient l’Unicef
Dans le cadre du Programme de coopération Unicef/Maroc 2007-2011, Capital Consulting, cabinet de conseil marocain, a signé une convention de partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, Unicef, le mercredi 10 mars 2010. Cette convention a pour objectif la promotion de la culture des droits de l’enfant et le renforcement des capacités des intervenants dans ce domaine, selon un communiqué de presse. Capital Consulting s’engage à soutenir l’Unicef et/ou ses partenaires, en réalisant des missions à titre gratuit en faveur de cette cause, en aidant à l’amélioration des capacités de l’Unicef dans les domaines d’expertise du cabinet et en apportant son appui sur toutes les actions jugées utiles en matière de promotion des droits des enfants. «L’Unicef considère que toutes les parties prenantes au dossier de l’enfant doivent s’impliquer pour la promotion de ses droits. Le rôle du secteur privé est aussi déterminant à cet égard», souligne Aloys Kamuragiye, représentant de l’Unicef au Maroc, selon la même source.

Semaine de l’étudiant africain au Maroc
La Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains au Maroc (CESAM) organisera, du samedi 27 mars au samedi 3 avril 2010 à Rabat, la 29ème édition de la semaine culturelle et sportive de l’étudiant africain au Maroc, rapporte un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Journée arabe de la normalisation
L’Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM) et les organismes arabes de normalisation célèbreront le 25 mars la journée arabe de la normalisation sous le signe «La reconnaissance mutuelle: un mécanisme de facilitation du commerce». Le directeur général de l’OADIM, Mohamed Ben Youssef, précise que le thème retenu pour cette année est motivé par la prise de conscience de l’importance des accords de reconnaissance mutuelle des certificats de conformité conclus entre les pays arabes en matière d’échanges commerciaux pour combler les différences entre les systèmes d’évaluation de la conformité en vigueur dans les pays arabes. Dans un message diffusé à l’occasion, Mohamed Ben Youssef souligne l’importance et les avantages de la normalisation, en ce sens qu’elle garantit une solution économique aux problèmes techniques, de sécurité et de santé, protège des dangers, améliore la qualité et facilite l’accès des produits aux marchés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *