Télex : Lancement d' »Arriyadia »

Télex : Lancement d' »Arriyadia »

À cette occasion, une conférence de presse sera tenue le mardi 12 septembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Habitat : qualité, sécurité et durabilité
Le ministère chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme organisera, le mardi 12 septembre, à Rabat, une rencontre sous le thème «la qualité, la sécurité et la durabilité dans le secteur de l’habitat». Des représentants des département ministériels concernés et d’associations professionnelles, de bureaux d’études, de laboratoires et de bureaux de contrôle, ainsi que des industriels, des experts nationaux, des architectes et des géomètres- topographes prendront part à cette manifestation, initiée en collaboration avec les professionnels du secteur.

Micro-projets et développement local
La commune d’Oulmès (province de Khémisset) abrite, les 9 et 10 septembre courant, une rencontre de formation et de réflexion sur les micro-projets associatifs et le développement local. Initiée par l’organisation Enda Maghreb dans le cadre du «Programme Appui aux initiatives de gouvernance environnementale et territoriale» qui bénéficie du soutien de la direction de développement et de la coopérative suisse (DDC), cette rencontre verra la participation de responsables associatifs, de représentants de certaines administrations et d’élus  d’Oulmès, d’Essaouira et de Tiflet. Selon les organisateurs, ces Journées permettront à différents acteurs locaux de partager, à l’occasion de la présentation des résultats des micro-projets associatifs financés par Enda Maghreb, leurs expériences et réflexions en matière de développement local et de gouvernance.

Yatout élargit son réseau
Yatout élargit son réseau en ouvrant trois nouveaux magasins deux à Tanger et un à Essaouira. Née en 2001, l’enseigne Yatout est implantée dans 35 villes à travers 60 points de vente. Elle mise sur un rapport qualité-prix et sur la diversification des produits. La collection Chaâbane et Ramadan est disponible. Yatout annonce également l’ouverture prochaine de nouveaux magasins à Tétouan et Taroudant.

CJD : une section à Marrakech
Le lancement de  la  4ème section du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises du Maroc (CJD), à Marrakech, aura lieu le samedi 16 septembre. À cette occasion, le CJD organisera sa première plénière de la saison. Marquant le lancement officiel de la section du CJD de Marrakech, celle-ci aura pour thème: «Rôle et responsabilité de la région dans le cadre d’enjeux politiques nationaux». Cette rencontre est un prélude au deuxième forum politique du CJD qui se veut un carrefour d’échanges entre le monde de la politique et celui de l’entreprise performante et socialement responsable. Cette réunion sera animée par Saïd El Baghdadi, membre du bureau national du CJD, Réda Lamrini, président de la Fédération nationale du micro-crédit et Zoubida Bouyad, membre de l’USFP et professeur de médecine.

Lafarge : réaménagement de l’usine de Safi
Le groupe Lafarge Maroc vient d’inaugurer, à Safi, son usine de plâtres après son réaménagement. Dotée d’une nouvelle ligne de fabrication, l’usine Lafarge Plâtres de Safi a nécessité une enveloppe budgétaire de 34,7 millions DH, dont 26,2 millions DH pour la ligne de fabrication et 8,5 millions DH pour le dallage de l’usine, l’aménagement d’un parking clients, voiries, zones pour piétons, espaces verts et assainissement des eaux de pluie. Avec une capacité de production de 150.000 tonnes par an, Lafarge Plâtres Maroc offre une très large gamme de produits à base de plâtre, allant du plâtre en poudre aux plaques de plâtre en passant par les carreaux de plâtre et les dalles de plafond. Le responsable du groupe a annoncé que l’usine de Safi est en cours de certification selon les trois référentiels : ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour l’environnement et OHSAS 18001 pour la sécurité et que le processus s’achèvera au début 2007.

Élaborer un programme électoral
«Élaborer un programme électoral, du ciblage au message » est le thème de la prochaine conférence de l’Institut national démocratique (IND) animée par l’ex-chef du cabinet du Premier ministre  québécois, Pierre-Paul Roy. Cette manifestion aura lieu le jeudi 14 septembre à l’hôtel Farah à Rabat.

Réunion sur les régimes des licences 
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) participera à la 4ème réunion annuelle du FRATEL, réseau francophone de la régulation des télécommunications, qui se tiendra au Sénégal, à Dakar, sous le thème «Régimes des licences et régulation des ressources rares», les 14 et 15 septembre 2006.
FRATEL vise à établir et à renforcer la collaboration et les échanges entre ses membres. Le réseau a pour mission de promouvoir l’échange d’informations, de participer aux efforts de formation, à la coordination et la coopération technique entre ses membres et de contribuer à l’étude de toute question relative à la régulation des télécommunications.

"Djellaba 2006" à Rabat
L’événement "Djellaba 2006", un défilé de mode haute couture, est prévu ce vendredi 8 septembre au palais Tazi à Rabat. "Djellaba 2006" se veut "un hommage à la tenue traditionnelle en tant que patrimoine national à préserver et promouvoir". Cet événement ambitionne de rendre également hommage à tous les artisans qui constituent l’âme des anciennes médinas de par le Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *