Téléx : lancement de la Transmarocaine

Téléx : lancement de la Transmarocaine

Selon un communiqué de presse, la conférence connaîtra l’intervention de Nehza Bidouane, marraine de la Transmarocaine 2010. Aussi, une présentation de la 5ème édition de la Transmarocaine et de son parcours, une signature de la convention avec la Fédération royale marocaine des sports pour tous, une présentation des classements et du Challenge OCP des entreprises et une présentation des équipes et des concurrents marocains sont au programme.

Ouverture de l’exposition «Amrik»
Poursuivant une stratégie académique et culturelle qui vise à promouvoir le dialogue et la connaissance mutuelle entre le Maroc et l’Amérique Latine et dans le cadre du cycle d’activités «Intersections entre le Monde arabe et l’Amérique Latine», l’Institut des études hispano-lusophones (IEHL) organisera la journée Maroc-Brésil à laquelle participeront le Pr. Nizar Messari de l’Université Al Akhawayn qui donnera une conférence sur le thème «Les relations politiques entre le Maroc et le Brésil». L’événement aura lieu, jeudi 4 mars, au siège de l’Institut des études hispano-lusophones.

Le Maroc au Salon de la chaussure à Milan
Maroc Export participera au MICAM, Salon international de la chaussure à Milan, du 2 au 5 mars 2010, avec une délégation représentant six entreprises marocaines, rapporte un communiqué de presse. Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations) participe pour la 2ème fois consécutive au MICAM à Milan. Le Micam Shoevent, connu pour être le plus grand salon mondial de la chaussure italienne haut de gamme, rassemble deux fois par an, fabricants et acheteurs de tous les continents et accueille les grands noms de la maroquinerie et des accessoires de la chaussure.

Sommet entrepreneurial UE-Maroc
Le premier sommet entrepreneurial UE-Maroc se tiendra le 6 mars prochain à Grenade (Andalousie), à la veille du premier sommet UE-Maroc, prévu les 7 et 8 du même mois dans la même ville espagnole, a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs. Initié par la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (Patronat-CEOE), Business Europe et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le sommet sera l’occasion pour «jeter la lumière sur les projets que l’Union européenne prévoit de développer, ainsi que les perspectives du marché marocain et les opportunités qu’il offre dans les secteurs des énergies renouvelables, du transport, de la logistique et des infrastructures».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *