Télex : Le Bis By Medinet au Maroc

Selon un communiqué de la HACA rendu public lundi, cette autorisation est accordée pour la période restant à courir jusqu’au 31 décembre 2009 et renouvelable deux fois par période d’une année. Ladite autorisation, dont la décision est datée du 8 juillet, détermine de manière précise les conditions juridiques et financières d’exploitation de ce bouquet qui contient différentes chaînes télévisuelles internationales.

Festival national du cèdre
Des récitals de poésie amazighe et un concert de groupes amazighs venus de Tahla, Ras Ksar, Tamjilte et Azrou ont animé la soirée de clôture du troisième Festival national du cèdre. Organisée par l’association «Adrar» pour le développement social du 16 au 18 juillet autour du thème «Le cèdre, patrimoine mondial», cette édition a été marquée par une cérémonie en hommage posthume aux vaillants résistants Allal Benabdellah et Mohammed Ameziane Benkaddour, originaires de la région de Guercif.


De jeunes Espagnols en visite au Maroc

Une centaine de jeunes Espagnols se rendront, du 20 août au 11 septembre prochains, au Maroc pour visiter des projets de développement dont certains sont soutenus par le gouvernement autonome de la région de Madrid et ce, dans le cadre de la 4ème édition du programme «Madrid rumbo al sur» (Madrid, destination sud). Ces jeunes Espagnols, représentant des lycées de la région de Madrid, auront l’occasion de voir de près des projets de développement réalisés à Marrakech, Tétouan, Berkane, Al Hoceima, Fès, Sidi Ifni et des communes du Moyen Atlas.


Forum africain de l’assurance

La première édition d’un forum africain de l’assurance, une conférence sur les développements des assurances en Afrique du Nord, du centre et de l’ouest, se tiendra les 3 et 4 décembre prochain à Marrakech. Cette conférence, qui se veut désormais un rendez-vous annuel des assurances en Afrique, connaîtra la participation de plus de 300 participants et intervenants issus de près de 25 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Asie, parmi les représentants gouvernementaux, des experts internationaux, des dirigeants de compagnies d’assurances, des consultants, des banquiers d’affaires et des responsables d’organismes internationaux, indique un communiqué des organisateurs. Initiée par le i-conférence, cette rencontre devra se pencher sur une thématique d’actualité extrêmement importante, à savoir «L’assurance comme acteur majeur du développement économique d’Afrique».


Remise des prix d’excellence

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’urgence 2009-2012, notamment la mesure concernant la mise en place d’une dynamique d’émulation de l’excellence, l’université Mohammed V Agdal organisera une cérémonie officielle de remise des prix d’excellence aux lauréats des filières licence, ingénieurs et diplôme universitaire de technologie. Cette cérémonie se déroulera, le vendredi 24 juillet à 14h30, à la Faculté des sciences de Rabat, à l’amphithéâtre Belmahi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *