Téléx : le portail économique Maroceco.ma voit le jour

Téléx : le portail économique Maroceco.ma voit le jour

Il s’agit de maroceco.ma qui s’inscrit dans la mouvance globale de développement de l’utilisation des technologies de l’information, de manière générale, et du contenu numérique tout particulièrement, selon un communiqué de presse. Maroceco.ma est fondé par la société FocusContenu, dirigée par notre confrère Khalid Tritki. Ancien rédacteur en chef de plusieurs supports, notamment Economie & Entreprises, Khalid Tritki est entouré d’une équipe de free-lance dotée d’un portefeuille sources assez important et cumulant des expériences éditoriales mûres, selon le portail.

Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Khénifra
L’Agence urbaine de Khénifra tiendra le 24 décembre la 2ème session de son conseil d’administration consacré à l’examen et l’approbation du procès verbal de la première session du conseil tenue en décembre 2008 et la présentation des rapports moral et financier portant sur la période allant du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009. Au menu de cette session, figurent également la présentation du plan d’action 2010 de l’agence et l’adoption des rapports moral et financier et du programme prévisionnel 2010-2012, indique un communiqué de l’agence urbaine.

Journée régionale sur l’olivier
La ville de Berkane abritera le 24 décembre une journée régionale sur l’olivier, consacrée à l’examen des potentialités oléicoles dans la région de l’Oriental et des opportunités d’investissement dans le secteur. Initiée par l’Office régional de mise en valeur agricole de la Moulouya (ORMVAM) dans le cadre de la mise en œuvre du plan agricole régional, cette rencontre permettra aux participants de se pencher sur les possibilités d’interventions pour promouvoir le secteur et valoriser ses productions.
L’oléiculture dans la région de l’Oriental qui occupe une superficie de 59.300 ha, soit près de 10 % du patrimoine oléicole national, assure une production moyenne annuelle d’environ 80.000 T, dont 60% sont destinés à la trituration et 35% à la conserverie.

Table ronde autour de l’économie au Maghreb
L’Association pour le progrès des dirigeants (APD Maroc) organisera une table ronde avec de prestigieux entrepreneurs, décideurs et experts marocains, sur le thème «Enjeux et perspectives de l’économie du Maghreb à l’après crise mondiale». L’événement est prévu jeudi 7 janvier 2010 à Casablanca, souligne un communiqué des organisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *