Télex : Le risque de change en question

Au programme, «introduction au marché des changes », les «Solutions de couverture du marché des changes» et  «Vers un marché marocain des produits dérivés». L’extraordinaire développement et l’expansion de ces produits a fait dire à Alain Greenspan, président de la Réserve fédérale américaine entre 1987 et 2005 qu’il s’agit de «l’évènement le plus marquant du monde de la finance durant ces dix dernières années».

Avant-première de «l’Affaire» de Nourredine Lakhmari
Le téléfilm «l’Affaire» de Nourredine Lakhmari sera présenté en avant-première ce mercredi 20 septembre au Mégarama  de Casablanca. Ce film coproduit par 2M et Sigma a été tourné à Aïn Leuh. Il réunit plusieurs acteurs comme Noufissa Benchehida et Rachid El Ouali.

Le Maroc participe au «Magic Show»
la quatrième participation du Maroc au salon américain de l’habillement  »Magic Show », qui s’est tenu fin août à Las Vegas, a été qualifiée par les représentants des entreprises marocaines qui y ont pris part de  »réussie » et de  »fructueuse ».Des contacts très concluants ont été établis par la majorité des entreprises participantes et des commandes fermes s’élevant à plus de 11 millions de dollars ont été conclues, ont indiqué des responsables du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) à MAP Washington.
Selon ces responsables, les commandes ont principalement porté sur les filières du jean-Sportswear et de la maille fine.

BMCE Bank présente ses résultats
BMCE Bank présentera jeudi 21 septembre 2006 à Casablanca, ses performances commerciales et financières au titre du premier semestre 2006. Un deuxième volet de cette présentation sera consacré aux perspectives de développement du groupe.

Convention entre la Samir et la Fondation Zakoura
Jamal Ba Amar, directeur général de la Samir signera demain, mercredi 20 septembre 2006, à Casablanca, une convention de partenariat entre la Samir et la fondation Zakoura. L’accord compte sur la réalisation de six maisons de Douars.

Century 21 à Oualidia et à Marrakech
Century 21 a signé avec  la société Marsol un accord relatif au  programme immobilier des Jardins de la Lagune à Oualidia. Century 21 se  chargera notamment  de la gestion locative de ce projet. Le second mandat de vente a été signé avec la société  Val Atlas pour le projet du même nom à Marrakech. Val Atlas est constitué de villas de charme de haut standing.

Marrakech se prépareau Top Résa
 Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech participera pour la quatrième année consécutive au 28 éme édition du Salon Top Resa (TRAVEL MARKET) à Deauville du 21 au 23 septembre 2006. Une forte délégation composée d’une centaine de professionnels de la ville ocre se participe à ce salon. Le marché français occupe toujours la première position en termes de touristes et d’image de marque de l’économie touristique marocaine .

Le Hyatt Regency se met à l’heure de Ramadan
Le Hyatt Regency Casablanca célèbre le mois sacré du Ramadan dans un cadre prestigieux. Mêlant harmonieusement plaisirs et convivialité, le Bissat et le Living Room, récemment aménagés au sein du nouveau lobby, proposent des f’tours dans une ambiance mêlant tradition et originalité.  L’établissement propose un f’tour inédit, enrichi de spécialités indiennes, cuisine aux mille saveurs.

Soirée de gala à la plage rouge de Marrakech
Une soirée de gala aura lieu le 3 novembre à la plage rouge de Marrakech. Cet événement sera organisé au profit de l’association « Touche pas à mon enfant » avec la présence d’Alain Prost et David Douillet.

LG lance une nouvelle génération de télévisions Plasma
Leader dans le marché de l’électroménager, LG Electronics lance à partir d’aujourd’hui, mardi, à Rabat, une génération révolutionnaire de téléviseurs Plasma. Doté de fonctionnalités «avant-gardistes», ce nouveau Plasma d’LGE répondra aux besoins tant attendus des téléspectateurs marocains.

Tourisme : Essaouira cartonne
Le nombre de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Essaouira a connu une hausse substantielle de 23 % en juillet dernier par rapport au même mois de l’année 2005. Cette hausse est attribuable en grande partie aux bonnes performances réalisées par les touristes non-résidents (+41 %). Les nuitées des résidents, quant à elles, ont baissé de 20 %. Selon des données de la délégation provinciale du Tourisme, le taux d’occupation des chambres des établissements d’hébergement classés a baissé d’un point pour s’établir à 47%.
Les catégories d’hôtels classés 4 et 5 étoiles ont cumulé presque 60 % des nuitées totales enregistrées dans la cité des Alizés pendant le mois de juillet.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *