Télex : L’ENCG d’Agadir primée au Citizen Act

Télex : L’ENCG d’Agadir primée au Citizen Act

… l’ENCG d’Agadir (Ecole nationale de commerce et gestion) et de l’INSEA de Rabat (Institut national de la statistique et de l’économie appliquée) de participer à une réflexion globale dont l’enjeu est de redessiner la banque de demain. Selon un communiqué de presse, ce sont donc 20 équipes venues de divers pays qui ont accédé à la finale du jeu. À cette occasion, deux équipes de l’ENCG d’Agadir ont défendu leurs projets à Paris les 20 et 21 avril dernier. L’une d’entre elles, porteuse du projet Eco-H20 et Eco-Watt, a remporté le 2ème prix. Vendredi 24 juin, Albert Le Dirac’h, président du directoire et Abderrazak Hassouni, directeur des ressources humaines de la SG, se sont rendus au campus de l’école ENCG à Agadir pour fêter, aux côtés des lauréats et de leurs encadrants, ce succès collectif.

Le restaurant «Le Chef» a ouvert ses portes
Le Groupe Chaouch a inauguré son premier restaurant «Le Chef», jeudi 23 juin, à Casablanca. Selon un communiqué de presse, «Le Chef» est le premier restaurant de poisson au Maroc avec cuisine ouverte. Spécialisé dans les produits de la mer, le nouveau-né du Groupe Chaouch s’étale sur une superficie de 600 m2. Il s’agit d’un concept attrayant offrant toutes les spécialités de poisson, préparées par un chef cuisinier émérite, sont servies dans un cadre très agréable, propice aux sorties entre amis et en famille.

Shell encouragel’entrepreneuriat
Shell du Maroc a annoncé, dans un communiqué de presse, la signature d’un partenariat de collaboration avec l’Association Injaz Al Maghrib, portant sur le soutien des actions de l’Association pour former des jeunes collégiens et lycéens à l’entrepreneuriat. Les cadres de la société seront impliqués dans ce programme de collaboration dès la prochaine rentrée scolaire. «Le partenariat avec Injaz Al Maghrib s’articule autour de deux volets principaux. Shell du Maroc va soutenir le programme d’entreprises et l’initiation à l’entrepreneuriat à travers l’implication directe de nos collaborateurs. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la philosophie citoyenne de Shell du Maroc qui fait de l’éducation une priorité», a déclaré Mohamed Raihani, président-directeur général de Shell du Maroc.

Mourad Cherif décoré au Royaume-Uni
La Reine Elizabeth II a décerné à Mourad Cherif le titre honorifique de Commandant de l’Ordre de l’Empire Britannique (CBE). Ce prestigieux titre a été accordé à M. Cherif, «en reconnaissance des services remarquables qu’il a fournis pour la promotion des relations d’affaires qui unissent le Royaume-Uni au Royaume du Maroc», a indiqué, mardi, un communiqué de l’ambassade britannique à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *