Télex : les Journées Privilèges d’Alliances

Télex : les Journées Privilèges d’Alliances

Au cours de ces trois journées d’exception, l’équipe du Groupe Alliances a présenté les prestigieux Resorts golfiques du groupe et notamment Port Lixus à Larache, Al Maaden et son nouveau programme Akenza à Marrakech, selon un communiqué de presse. Ces Journées Privilèges ont été également l’occasion de faire découvrir le Showroom du Groupe Alliances, un showroom mettant en scène différentes ambiances, chacune reprenant les thématiques liées aux programmes du groupe.

Jetairfly inaugure deux nouvelles lignes
La compagnie aérienne belge Jetairfly, qui propose des vols entre le Maroc et la Belgique depuis sa création (2004), étend à nouveau ses activités entre le Maroc et la Belgique, indique un communiqué de presse. Le réseau existant avec le Maroc passe ainsi de 7 à 9 lignes. Et depuis samedi 26 juin, Jetairfly assure la liaison de Tétouan à Liège. Quant à la liaison d’Al Hoceima à Brussels South Charleroi, elle sera assurée à partir de ce lundi 28 juin, précise le communiqué. Ces vols sont opérés par Jetairfly, en codeshare avec sa compagnie sœur Jet4you, ajoute la même source.

Rencontre sur la qualité de l’éducation dans la région MENA
La troisième rencontre de l’Unicef sur la qualité de l’éducation dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) se tiendra du 28 au 30 juin à Marrakech. Initiée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, cette rencontre devra réunir une palette de responsables représentant des pays de la région, ainsi que des experts nationaux et internationaux dans le domaine de l’éducation. «Cette initiative régionale de l’Unicef a pour objectif d’enrichir la recherche et les connaissances existantes dans la région MENA pour appuyer les réformes éducatives qui visent un enseignement de qualité», a expliqué Malak Zaalouk, conseillère régionale de l’Unicef pour les questions de l’éducation, citée par un communiqué de l’Unicef. Lors de ce conclave, l’Unicef rendra public un rapport intitulé «Ecole du respect : réforme, participation et innovation dans le système éducatif marocain», élaboré par son bureau régional sur le système éducatif au Maroc.

Débat sur la réalité de la femme marocaine
«Maroc: femmes et défis» est le thème central d’un séminaire international prévu les 29 et 30 juin à Séville (sud de l’Espagne) à l’initiative de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, apprend-on mardi auprès des organisateurs. Organisée dans le cadre du cycle d’activités culturelles «Maroc en trois cultures», inauguré fin mai à Séville par la Fondation, cette rencontre connaîtra la participation de femmes marocaines et espagnoles chercheurs, intellectuelles, universitaires, artistes et des femmes venant d’autres horizons, souligne-t-on de même source. L’accent sera mis sur plusieurs aspects relatifs à la femme marocaine contemporaine et à sa situation, notamment les avancées et les acquis qu’elle a réalisés dans divers domaines et les défis qu’elle a réussi à relever durant les dernières années. Il sera question aussi de l’évolution de la participation de la femme marocaine dans le monde du travail et des affaires et de son rôle dans l’essor artistique et culturel du Royaume. L’objectif de ce séminaire est d’exposer la réalité de la femme marocaine «loin des stéréotypes et des simplifications excessives souvent diffusés par les médias», soulignent les organisateurs.

Impact de la crise internationale
Le Haut Commissariat au Plan organisera, mercredi 30 juin à Casablanca, une conférence de presse pour présenter ses derniers travaux, indique un communiqué de presse. Ces travaux portent sur l’impact de la crise internationale sur l’économie nationale, l’impact des mesures de la loi de Finances 2010 relatives au réajustement de l’Impôt sur le revenu et aux salaires d’une catégorie de fonctionnaires sur l’économie et le niveau de vie des citoyens et l’évolution de l’économie nationale : situation et perspectives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *