Télex : Méditel étend sa couverture 3G

Télex : Méditel étend sa couverture 3G

Ainsi, 27 nouvelles localités ont été couvertes durant les derniers mois. Méditel poursuit, donc, son programme d’investissement pour satisfaire ses clients et étend sa couverture à plusieurs zones dont entre autres, Larache, Zagoura, Moulay Bousselham, Skhirate, Tit Mellil, Souk Larbaâ, Harhoura, Sidi Yahya, Ain Harrouda, Kalaâ Sraghna, Ben Slimane, Ouarzazate, Bouznika, Guelmim, Nouacer, Bougraâ, Route Marrakech-Ourika, Rissani, Deroua Centre, Sidi Ifni et bien d’autres.

Le président de la Samir visite la raffinerie
Le 6 mai 2011 a été marqué par la visite du Cheikh Mohammed Hussein Al Amoudi, président du Groupe Corral Holding International et du conseil d’administration de la Samir, à la raffinerie de Mohammedia, en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires. Selon un communiqué de presse, cette visite, qui est intervenue un an après l’entrée du complexe d’hydrocracker dans les phases de mise en service et de l’exploitation et de la commercialisation, a permis au Cheikh Mohammed Hussein Al Amoudi de constater le fonctionnement normal des unités de production et annexes de la raffinerie. Aussi, Cheikh Mohammed Hussein Al Amoudi s’est enquit des chantiers des projets en cours de réalisation. L’enveloppe globale des investissements pour la modernisation de la raffinerie de Mohammedia a atteint 2 milliards de dollars depuis 2004. Les projets qui en ont découlé permettront de satisfaire l’ensemble des besoins du marché marocain en produits pétroliers de grande qualité et d’exporter l’excédent vers les pays d’Europe et d’Afrique.

La Microsoft Imagine Cup revient à l’EMSI
Poursuivant son engagement de près de 20 ans au service de l’éducation et du développement des nouvelles technologies, Microsoft Maroc, dirigée par Bertrand Hommell, vient d’organiser à Rabat la finale nationale d’Imagine Cup, les championnats du monde des étudiants de l’innovation numérique en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Selon un communiqué de presse, la première place a été remportée  à une équipe de l’EMSI Rabat regroupant 4 étudiants : Ouadie Boussaid, Badreddine Benbrahim, Reda Balkouch et Omar El Allali pour leur projet «WhiteLight». L’équipe gagnante a su convaincre le jury par la problématique sociale à laquelle répond son projet, souligne la même source.

Une campagne de sensibilisation de l’AMH
L’Amicale marocaine des handicapés (AMH) reprend la parole avec le lancement d’une campagne plurimédias de sensibilisation à la cause des Marocains en situation de handicap, rapporte un communiqué de presse. La campagne, diffusée depuis le 15 mai, durera jusqu’à la fin du mois de juin 2011, souligne le communiqué. Et de poursuivre, à ce sujet, que le président de l’AMH, Mohamed Khadiri, et la vice-présidente Amina Slaoui organiseront une conférence de presse le mardi 17 mai à Casablanca.

Des hommes d’affaires marocains en Chine
Une délégation d’hommes d’affaires marocains, représentant différents secteurs, se trouvent actuellement en Chine pour prospecter le marché local et intensifier les relations commerciales entre les deux pays. Cette mission économique ouvre plusieurs perspectives pour promouvoir la présence marocaine sur ce gigantesque marché, identifier de nouveaux débouchés à l’export et développer des partenariats commerciaux dans différents secteurs, a souligné le P-dg de la société Delassus, Kacem Bennani-Smires, lors d’une réception organisée, samedi 14 mai, dans la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Chine, Jaafar Alj Hakim. M. Bennani-Smires a affirmé que les visites qu’a effectuées la délégation aux différentes villes chinoises et les rencontres qu’elle a eues avec les différents opérateurs économiques contribueront au renforcement des contacts et à la promotion des relations commerciales. Dans le cadre de sa mission, la délégation prendra part à la 12ème édition du Salon international de l’agroalimentaire (SIAL), qui se tiendra du 18 au 21 mai à Shanghai, la capitale économique chinoise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *