Télex : M’hamed Iraki à la tête de l’AOM

M. Iraki a été élu à l’unanimité à la tête de cette nouvelle structure, après l’adoption du statut de l’association et la constitution de son bureau et de son conseil d’administration, précise un communiqué de Diwan Al Madhalim.

NABC primé à Casablanca
NABC, partenaire et embouteilleur de The Coca-Cola Export Corporation au Maroc s’est vu décerner le «trophée de l’investissement industriel». Ce trophée a été  remis à NABC lors de la 12ème remise des trophées organisée par la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca, selon un communiqué de presse. Cette 12 édition s’est tenue le vendredi 12 décembre à l’Hôtel Hyatt Regency de Casablanca, en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Luis Planas, ainsi que des officiels et personnalités gouvernementales, ajoute la même source.


Reconversion des anciens abattoirs de Casablanca

«Reconversion des abattoirs de Casablanca», telle a été la thématique choisie de la «charrette» cette année par l’École supérieure d’architecture de Casablanca (E.A.C.). Cet événement interdisciplinaire regroupe près de 80 étudiants désireux de participer à cette activité de réflexion, d’échanges et d’idéation et  présentera un intérêt particulier pour la communauté, indique un communiqué de presse. Cette activité s’est étalée du 15 au 19 décembre sous forme d’un atelier intensif animé par un corps enseignant spécialisé dans les domaines d’intervention retenus dans ce cadre, souligne la même source.

Shell du Maroc parraine l’éducation
Shell du Maroc et l’association Al Jisr en partenariat avec  l’Académie régionale d’éducation et de formation de Tanger viennent de procéder  à la signature d’une convention de partenariat portant sur le parrainage de l’école Azib Alhaj Kadour située à Tanger. La première action de ce parrainage de Shell du Maroc sera de fournir un soutien financier pour la remise à niveau de l’école touchée par les intempéries récentes qui ont affecté la région, indique un communiqué de presse. Au-delà de l’apport matériel, les collaborateurs de Shell seront également impliqués directement dans la reconstruction de certaines parties de l’école en donnant bénévolement de leur temps, poursuit la même source.

Le restaurant Le 38 ouvre ses portes
Le restaurant Le 38 a ouvert ses portes officiellement, jeudi 18 décembre, à Casablanca. Cette  nouvelle table française et internationale, située au centre de Casablanca, au boulevard Rachidi, est un véritable carrefour pour les amateurs de restauration française et internationale. Ce restaurant présente des produits de qualité, avec une touche fraîche et moderne bien travaillée avec des prix raisonnables.

Réouverture de la liaison aérienne Fès-Londres
La ligne aérienne directe Fès-Londres a été réouverte vendredi, avec l’atterrissage à l’aéroport Fès-Saiss d’un avion de la compagnie aérienne Atlas Blue, filiale low cost de la compagnie Royal Air Maroc.  Cette ligne directe, suspendue il y a six mois suite à l’imposition par les autorités aéroportuaires britanniques d’une surtaxe de près de 50 euros sur les avions à destination de pays non européens, assurera deux liaisons directes par semaine et permettra de réduire à moitié aussi bien le prix du billet que la durée du vol.

Un projet de parc éolien dans la région de Tanger
L’opérateur Nareva, filiale du groupe ONA, spécialisé dans les métiers de l’énergie et de l’environnement, a présenté jeudi à Tanger les grandes lignes d’un projet de parc éolien dont l’installation est prévue sur des hauteurs entre la ville du détroit et Tétouan. Selon le directeur général de Nareva, Ahmed Nakkouch, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental visant à porter, à l’horizon 2012, à 20 % le taux de contribution des énergies renouvelables à la production d’électricité au Maroc. Le montage financier du projet prévoit un volume d’investissement de l’ordre de 100 millions d’euros.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *