Télex : Mustapha Terrab à la tête du Conseil d’affaires maroco-britannique

Selon un communiqué de la CGEM, la nomination de M. Terrab raffermira davantage la coopération entre les communautés d’affaires des deux pays. La connaissance approfondie de M. Terrab des relations internationales en général et des relations liant les secteurs privés marocain et britannique, en particulier, son dévouement et ses qualités professionnelles seront d’un grand apport aux travaux futurs du Conseil d’affaires maroco-britannique, indique le communiqué.

Windows 7 arrive au Maroc
A l’instar des autres pays, Microsoft Maroc est mobilisée pour le lancement de Windows 7, l’événement IT de l’année 2010. C’est d’ailleurs la première fois qu’un système d’exploitation est plus léger que ses prédécesseurs ! Windows 7 est plus rapide et réactif. Microsoft Maroc a en effet activement mobilisé et formé son réseau de partenaires qui interviennent à toutes les étapes de la diffusion de Windows 7, de la commercialisation à l’intégration et au déploiement de la solution, selon un communiqué de presse. «Notre objectif avec ce lancement n’est pas de tout concentrer en une ou deux journées mais au contraire d’opter pour un programme d’actions et de rencontres ciblées et personnalisées avec chacune de nos cibles. La proximité avec notre écosystème est en effet primordiale pour nous», précise Bertrand Hommell, directeur général de Microsoft Maroc.

L’Allure R.P s’implante à Marrakech
Une agence spécialisée en relations publiques et presse vient de naître à Marrakech. Baptisée «L’Allure R.P», cette agence première dans son genre à Marrakech offre un service complet principalement basé sur les relations presse, destiné aux industries touristiques ainsi que pour les entreprises d’une manière globale, selon l’un de ses fondateurs, Abdellatif Abouricha. L’Allure R.P propose des packages disponibles pour chaque événement, tenant compte du budget et des objectifs de l’entreprise, selon la même source. L’agence assure également une plus large diffusion dans les médias autant marocains qu’internationaux, tout en visant des supports spécialisés pour chaque nature d’événement. L’Allure R.P veut adopter toutefois une toute nouvelle stratégie qui s’appuie sur la rédaction et l’édition des documents internes des entreprises avec des prix très compétitifs.

Festival d’astronomie de Marrakech
La dixième édition du Festival d’astronomie de Marrakech se tiendra du 31 octobre au 13 novembre prochain sous le signe «Astronomie pour tous». Initié par la Faculté des sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad, en partenariat avec l’Association d’astronomie amateur de Marrakech et l’Institut Français, ce festival prévoit notamment l’inauguration d’un Observatoire astronomique privé qui dispose, entre autres, d’un télescope de 600 mm de diamètre, d’un Sidérostat pour l’observation du soleil ainsi que de plusieurs petits télescopes.

6è édition de la réunion ministérielle du Forum pour l’avenir
Marrakech abritera les 2 et 3 novembre prochain la sixième édition de la réunion ministérielle du Forum pour l’avenir qui se tiendra sous la co-présidence de l’Italie, président du G8 pour l’année en cours, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Cette session réunira les ministres des Affaires étrangères, de l’Economie et du Commerce des pays de la Région BMENA et ceux du G8, ajoute le communiqué, qui précise que les ministres en charge de l’Education et/ou du Développement de ces pays pourraient s’y joindre. Le Maroc avait co-présidé, avec les Etats Unis, en décembre 2004, la première édition de ce Forum qui avait eu lieu à Rabat.

3ème édition du Salon de l’artisanat
La troisième édition du Salon annuel des produits de l’artisanat d’Al Haouz se tiendra à Tahanaoute (environ 35 kilomètres de Marrakech), à partir de la première semaine du mois de novembre prochain et ce, dans le cadre de la célébration, par le Royaume, des fêtes de la Marche Verte et de l’Indépendance. Initiée par la province d’Al Haouz en partenariat notamment avec la délégation régionale et la Chambre de l’Artisanat de Marrakech et l’Espace provincial des Associations de développement d’Al Haouz, cette manifestation économique ambitionne de faire connaître davantage les produits locaux de l’artisanat ainsi que ceux du terroir, de valoriser les efforts déployés par les artisans en vue de la préservation du patrimoine culturel et civilisationnel et surtout, de développer l’esprit créatif chez des jeunes artisans de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *