Télex : Nouveau président de la CPCCAF

L’élection du nouveau bureau et du président de la CPCCAF a eu lieu à l’occasion de son 34ème assemblée générale tenue sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, les 27 et 28 novembre, à Rabat. «C’est une fierté pour le Maroc d’être élu pour la première fois en tant que président de la CPCCAF», s’est félicité M. Derraji. 


HP ouvre son Store in Store à Casablanca

Hewlett Packard, le géant de l’informatique, vient de lancer vendredi, 28 novembre, à Casablanca, l’un de ces trois HP Store in Store dans plusieurs points de vente au Maghreb. Ce projet vient renforcer la position d’HP en tant que leader sur le marché de l’informatique grand public en Afrique. Le nouveau Store in Store a choisi le magasin FNAG à Casablanca pour présenter les produits d’HP. À côté de Store in Store de Casablanca, HP a procédé aussi à l’ouverture de deux autres Store in Store, l’un à Rabat et l’autre à Tunis. Store in Store offre toute la gamme de produits «premium» qu’HP propose aujourd’hui  aux consommateurs sur le marché, des ordinateurs personnels aux produits d’impression.


Dakhla se dote d’une «Université ouverte»

Une convention de partenariat entre l’Université Hassan Ier de Settat et la région de Oued Eddahab-Lagouira a été signée, samedi, à Dakhla, pour la création d’une «Université ouverte» dans cette ville. Cette convention a été signée au terme des travaux du colloque international, tenu à Dakhla sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sur «L’autonomie des provinces du Sud : quelles modalités de mise en application? », à l’initiative de l’Université Hassan Ier et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Settat en partenariat avec la région de Oued Eddahab-Lagouira et l’Agence de développement social et de promotion des provinces du Sud.


Le prix de meilleurs micro-entrepreneurs

PlaNet Finance Maroc organise en partenariat avec CIti et la Fondation CIti, une cérémonie de remise de prix meilleurs micro-entrepreneurs(euse)s ce mardi, 2 décembre à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca. Cet événement réunira les principaux du secteur de la microfinance  au Maroc, souligne un communiqué de presse. Ce prix vient dans le cadre du projet Citi et PlaNet Finance Maroc Microentrepreneurschip Awards 2008, ajoute la même source.


Résultats d’étude: D’où vient et où va l’argent du social ?

Le centre d’études sociales, économiques et managériales (CESEM) et le Centre de recherche de l’institut des hautes études de management organiseront, jeudi 4 décembre, une conférence de presse. Cette conférence verra la présentation des résultats de l’étude qui a porté comme thème «D’où vient et où va l’argent du social ?» publiée dans le dernier numéro de la revue Economia, et pour aussi annoncer les nouveaux projets  d’études et de recherche pour l’année 2009 et au-delà, annonce un communiqué de presse. 


6.000 euros aux étudiants de l’école hôtelière de Fès

En présence de Mohamed Gharrabi, wali de Fès, et de Driss Faceh, président du CRT de Fès, Jean Cadars, directeur délégué des opérations Sofitel pour le Nord du Maroc et Denis De Schrevel, directeur du Sofitel Fès Palais Jamaï, ont décerné le 1er Prix du Lien Sofitel Europe du Sud Maghreb, sous forme d’un don de 6.000 euros, aux élèves de l’Ecole hôtelière de Fès. Cette action s’inscrit en marge du dîner de gala du Festival d’Art Culinaire, orchestré par les frères Laurent & Jacques Pourcel et les équipes du Sofitel Fès Palais Jamaï qui s’est tenu du 23 au 26 octobre dernier, dans la capitale spirituelle, annonce un communiqué de presse.


Baisse du transit sur l’aéroport Agadir-Al Massira

Le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport Agadir-Al Massira a accusé en octobre 2008 une légère baisse de 0,47 % par rapport au même mois de l’année précédente, passant de 127.860 à 127.260 passagers, indique un rapport de la direction de l’aéroport. Le nombre de passagers ayant utilisé des vols réguliers internationaux durant le mois d’octobre précédent a enregistré une hausse de 25,18 %, précise le rapport, ajoutant que 47.728 voyageurs ont opté pour ce type de vols contre 38.126 en octobre 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *