Télex : Nouvelle vision stratégique pour Oratech

Une rencontre avec les médias nationaux au cours de laquelle son administrateur Fouad Tazi a exposé la nouvelle vision stratégique du groupe. Ainsi, [email protected] Consulting Maroc, a mis en œuvre une nouvelle stratégie, afin d’être au diapason des opportunités offertes par la mondialisation du marché.


Le Maroc à Paris au salon «Richesses du monde»

Le Salon «»Richesses du monde»», organisé dans le cadre de la Foire de Paris, aura lieu du 30 avril au 12 mai prochain à la Porte de Versailles, avec la participation de 480 exposants venus des cinq continents, dont sept marocains. Ce salon propose un tour du monde exceptionnel permettant aux exposants de présenter leurs trésors ethniques, dont des accessoires de mode, objets de décoration et pièces artisanales, et de se retrouver dans une ambiance de marchés, souks ou de bazars. Il constitue également une opportunité unique de découvrir des peuples authentiques et de vivre des émotions nouvelles dans un environnement dépaysant.

Légère hausse des nuitées en février dernier
Le nombre de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Ouarzazate affiche une légère hausse (+1%) en février 2008, par rapport au même mois de l’année 2007. Cette légère hausse s’explique principalement par l’augmentation du nombre des nuitées des résidents (+51%), indiquent des statistiques de la délégation du ministère de tourisme. La tendance des nuitées enregistrées à Ouarzazate reste au-dessus de celle constatée à l’échelle nationale -2 % pour le mois de février 2008), ajoute-t-on de même source. Durant les deux premiers mois de l’année 2008, Ouarzazate a connu, par contre, une baisse de ses nuitées de -5 %, par rapport à la même période de l’année 2007.

Conférence des pilotes de ligne à Marrakech
La Fédération internationale des associations des pilotes de ligne (IFALPA) a décidé, mardi à Mexico, de tenir sa conférence annuelle en 2010 à Marrakech. La ville ocre était en compétition pour l’organisation de cette réunion de l’IFALPA, qui compte plus de 100.000 membres à travers le monde, avec la ville canadienne de Vancouver. Marrakech a remporté l’écrasante majorité de la soixantaine de votants ayant pris part au scrutin, au dernier jour de la 63ème réunion annuelle de l’IFALPA, qui a eu lieu du 18 au 22 avril dans la capitale mexicaine. Le travail de promotion de la candidature de Marrakech, menée par l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) et l’ambassade du Maroc au Mexique, a été couronné, lundi soir, par une brillante soirée typiquement marocaine dans un grand palace de la capitale mexicaine.

 
Promotion de la médiation familiale au Maroc
L’Association marocaine de lutte contre la violence à l’egard des femmes et l’ONG internationale Search For Commun Ground au Maroc organisent, avec le soutien de l’ambassade de Royaume des Pays Bas à Rabat, une conférence qui dressera les résultats du projet de la promotion de la médiation familiale et la vision commune autour de la pratique de la médiation familiale dans le contexte des centres d’écoute au Maroc. La conférence sera organisée le vendredi 2 mai à l’hôtel Idou Anfa, à 9h. Il s’agit de présenter le contexte  du projet, le guide méthodologique sur la médiation familiale ainsi que des témoignages des participants qui ont déjà commencé à exercer la médiation familiale.


Forum arabo-chinois sur la coopération médiatique

Les travaux du premier forum arabo-chinois sur la coopération médiatique, organisé par le service de presse du Conseil d’Etat chinois, se sont ouverts mercredi soir à Pékin, avec la participation d’une délégation marocaine.  La délégation marocaine est composée de Mohamed Anis, directeur général adjoint de la MAP, Saïd Sihida, directeur du cabinet du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, Hassan El Qouatli, rédacteur en chef à la première chaîne de télévision marocaine. Des représentants de ministères arabes de l’information, d’organismes d’information arabes, du secrétariat général de la Ligue arabe, des secteurs officiels de l’information de Chine et des médias chinois participent aux travaux du forum qui se poursuivent jusqu’au 26 avril. Le «renforcement de la coopération entre les médias et la consolidation de l’amitié arabo-chinoise» est le thème central du forum, dont l’organisation coïncide avec la célébration par les deux parties du 4ème anniversaire de la création du Forum de la coopération sino-arabe.


Le One Minute Méditel tient ses promesses

Le premier concours national de l’art vidéo, le One Minute Méditel, organisé en partenariat avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben Msik du 27 mars au 19 avril, a tenu toutes ses promesses. Trois gagnants ont été consacrés pour chacune des quatre thématiques (sport, musique, culture et citoyenneté), soit douze au total ayant remporté une enveloppe de 200.000 DH, ainsi que de nombreux téléphones portables de troisième génération. Affichant l’ambition de constituer une pépinière pour les futurs scénaristes et réalisateurs, le One Minute Méditel planche déjà sur la préparation d’une deuxième édition qui s’inscrira sous le signe de la créativité et de l’innovation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *