Télex : Oléagineux : Hausse dans le sillage des céréales

Après deux séances de repli, le cours du blé est reparti nettement à la hausse, lundi dernier, soutenu par une forte demande internationale et par les craintes concernant la récolte en Australie. «Sans autre orientation, les graines oléagineuses suivent le blé», a constaté un trader. "Plutôt réduite actuellement, l’activité en graines pourrait reprendre prochainement en raison de la bonne tenue des huiles à l’international et d’un recul de la production chinoise", a indiqué un courtier. En Malaisie, les exportations d’huile de palme ont progressé de 11,7% durant le mois d’août tandis qu’aux Etats-Unis les ventes d’huile de soja ont atteint 41.900 tonnes pour la semaine achevée au 30 août, bien au-dessus des attentes des analystes (entre 5 et 20.000 tonnes).

Une nouvelle offre chez Wana
Dans le cadre du lancement de la nouvelle offre Wana Entreprises, Mounir Qalam, directeur exécutif pôle entreprises, organise une conférence de presse ce mercredi 12 septembre à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Vodafone contre-attaque Apple
Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone proposera à ses clients au Royaume-Uni un service de téléchargement de musique à volonté sur abonnement avant la fin de l’année, alors qu’Apple s’apprête à lancer son iPhone en Europe. Ce service fera appel à MusicStation, une plate-forme de téléchargement payant sur mobile développée par la société britannique Omnifone, a précisé Vodafone dans un communiqué lundi. Il permettra aux abonnés de télécharger plus d’un million de morceaux de musique issus des catalogues des principales maisons de disques (Universal, Sony BMG, EMI et Warner) et de labels indépendants, pour 1,99 livre par semaine, soit près de 3 euros. Le service fonctionnera sur de nouveaux modèles de téléphones développés par Nokia, Samsung et Sony Ericsson, qui sortiront pour la saison des fêtes, mais aussi sur des modèles plus anciens. Cette annonce intervient alors qu’Apple a prévu de lancer au quatrième trimestre en Europe son téléphone-baladeur à écran tactile iPhone, qui s’est déjà vendu à un million d’exemplaires aux Etats-Unis en un peu plus de deux mois.

Accessoires et bijoux signés Mehdi Qotbi
L’artiste peintre, Mehdi Qotbi organise une cérémonie pour le lancement de sa ligne d’accessoires et de bijoux. Cette manifestation est prévue ce mercredi 12 septembre chez le bijoutier Mystère, à Casablanca.

Rainer Koch à la tête de HP Afrique
HP vient d’annoncer la nomination de Rainer Koch au poste de directeur général du groupe de solutions de technologie de HP Afrique. M. Koch succède à Olivier Suinat, qui avait été désigné, au courant de l’année, pour occuper le poste de vice-président des ventes, du groupe de solutions de technologie pour HP Europe Centrale et de l’Est. Il a assuré le poste de Directeur général du groupe de solutions de technologie de HP Afrique par intérim, depuis mai 2007. Précédemment, il dirigeait les affaires de la division HP Services en Afrique depuis 2004 et fut responsable de la montée fulgurante du chiffre d’affaires de la totalité du portefeuille des Services HP. Sa carrière dans les technologies de l’information dépasse les 22 ans. Koch a rejoint HP Allemagne en 1985 en tant que consultant et chargé de comptes, et depuis, il a occupé plusieurs postes de Directeur de comptes en Europe Centrale et de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique. M. Koch est d’origine d’Allemagne, titulaire d’un diplôme en sciences économiques et en informatique de l’Université des sciences appliquées à Frankfort en Allemagne. 

Accor a cédé ses hôtels aux Etats-Unis
Le groupe hôtelier Accor a finalisé la cession de sa chaîne d’hôtels aux Etats-Unis Red Roof Inn à un consortium réunissant Global Special Situations Group et le fonds Westbridge pour un montant de 1,313 milliard de dollars (954 millions d’euros), a-t-il annoncé lundi. La chaîne Red Roof Inn rassemble 341 hôtels et 36.683 chambres, a-t-il précisé dans un communiqué. Avec cette cession, Accor entend se recentrer sur une marque unique, Motel 6, leader dans l’hôtellerie économique aux Etats-Unis où il dispose de 928 hôtels. «Accor entend accélérer le développement de Motel 6 en ouvrant plus de 200 établissements aux Etats-Unis et au Canada d’ici à 2010», rappelle le directeur général du groupe, Gilles Pélisson, cité dans le communiqué.

CCIS : La foire des énergies renouvelables
La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat organisera, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et de navigation d’Almeria en Espagne, la quatrième édition de la foire internationale des énergies renouvelables et des technologies de l’eau  «Fierte 2007», qui se tiendra les 15, 16 et 17 novembre 2007 à Rabat à l’espace hôtel Hilton.
Cette manifestation permettra à plus de 90 exposants marocains et étrangers de présenter des produits et services liés à l’ensemble des filières de l’industrie des énergies renouvelables et du traitement de l’eau. Parallèlement, des conférences seront données pour revenir sur les dernières nouveautés du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *