Télex : opération de ramassage de sacs de plastique

Télex : opération de ramassage de sacs de plastique

La collecte et l’incinération de pas moins de 3.640 kg de sacs de plastique. Selon un communiqué de presse, parrainée par l’Association professionnelle des cimentiers (APC) et le Service régional de l’environnement de la région, cette action a concerné la commune rurale de Foum El Oued. Depuis le lancement de la campagne le 15 mars dernier, ce sont au total près de 28,5 tonnes de sacs de plastique qui ont été ramassés puis incinérés dans les fours du groupe à travers le Royaume. Marrakech vient en tête, avec plus de 8.880 kg, suivie de la province de Chichaoua (6.000 kg), Benguerir (3.860 kg), Agadir (3.640 kg) et enfin Safi avec 2.500 kg collectés.

Une nouvelle université pluridisciplinaire
Tarafa Marouane, président-directeur général de la SOMED et Miguel Carmelo, président de région méditerranéenne Laureate International Universities organiseront une conférence de presse pour le lancement d’un nouveau projet d’Université pluridisciplinaire au Maroc. Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu lundi 19 avril à Casablanca.

Une journée patrimoine et agriculture
Une journée de réflexion sur le thème «Le patrimoine et l’agriculture» aura lieu, ce samedi 17 avril, à Rabat, à l’initiative du Comité marocain du conseil international des monuments et des sites (ICOMOS-Maroc). Selon un communiqué de l’ICOMOS, cette rencontre sera organisée à l’occasion de la journée internationale des monuments et des sites qui coïncide cette année avec la célébration de la journée de la Terre à Rabat. Les interventions programmées au cours de cette journée porteront sur «Le patrimoine architectural rural et développement», «Systèmes d’irrigation», «Patrimoine immatériel du monde rural» et «Sahrij Essouani de Meknès».

Marrakech Art& Déco Shopping festival
La deuxième édition du Marrakech Art& Déco Shopping Festival prévue du 21 mai au 6 juin 2010 et organisée par Couleurs Com, a été reportée à la demande d’un des partenaires officiels de l’événement, l’Office national marocain du tourisme. Selon un communiqué de presse du CRT de Marrakech, l’Office propose de profiter de l’opportunité de la période du mois de Ramadan, qui aura lieu cette année pendant le mois d’août, pour créer une dynamique nocturne propice au shopping et à l’animation. Cette programmation rajoute une attractivité touristique supplémentaire à la ville de Marrakech pendant cette saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *