Télex : Prévention du blanchiment de capitaux

Cette manifestation est organisée pour expliciter le contenu et la portée de la loi n°43-05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, sensibiliser les  différents acteurs concernés à l’importance du caractère préventif du nouveau dispositif et de mettre en place des mécanismes de communication entre les autorités de contrôle et les personnes assujetties dans le cadre d’une démarche de concertation. Cette rencontre est prévue ce mercredi 26 décembre à l’hôtel Royal Mirage à Fès.

IB Maroc : Meilleur partenaire de HP en 2007
IB Maroc a été élue «Meilleur partenaire de l’année 2007» dans le domaine du Business Technology Optimisation par le constructeur américain HP, lors de l’événement «HP Software Universe 2007», organisé à Barcelone du 27 au 30 novembre dernier. Selon un communiqué de presse, IB Maroc est la seule entreprise africaine ayant remporté ce titre, qui vient récompenser l’engagement de l’entreprise ainsi que ses compétences et de son savoir-faire. Abdellatif Hadef, président-directeur général de IB Maroc, a eu le plaisir de recevoir en mains propres ce prix par Thomas Senger EMEA Software Channel Manager. Ce prix confirme également le positionnement de IB Maroc comme leader du marché IT et témoigne de la confiance de ses clients et partenaires commerciaux.

Lufthansa acquiert 19% de JetBlue
JetBlue Airways corporation et Deutsche Lufthansa AG annoncent un accord pour que Lufthansa participe dans le capital de JetBlue. Cette transaction est la première de ce genre par un transporteur européen dans une compagnie aérienne américaine, selon un communiqué de presse. En vertu de l’accord, qui a été signe par les deux compagnies, Lufthansa va acquérir  un placement privé approximatif de 42 millions d’actions nouvellement créées par JetBlue, ou 19% des capitaux propres de JetBlue. Lufthansa a acquis les parts à un prix unitaire de 7,27 dollars pour un total approximatif de 300 millions de dollars.

E-Tissal 2008 en février à Casablanca
Le 1er Forum international des médias "E-Tissal 2008" aura lieu du 6 au 8 février prochain au Centre international des expositions de l’Office des changes à Casablanca, ont annoncé lundi les organisateurs. Initié par la société "Formatiscom" avec le soutien du ministère de la Communication et en partenariat avec l’UNESCO, "E-Tissal 2008" se veut un rendez-vous de professionnels des médias et télécommunications des secteurs public et privé en vue d’échanger leurs expériences et prendre connaissance des techniques et des derniers développements dans ce secteur. "E-Tissal 2008" connaîtra la participation de 100 exposants marocains et étrangers du monde des médias et des télécommunications et s’attend à accueillir 20.000 visiteurs venus notamment du secteur de la télévision, de la radio, du cinéma, de la production et de la distribution, selon un communiqué des organisateurs. Une série de conférences sur les médias et les télécommunications, ainsi que sur les civilisations et les cultures figure également au programme de ce forum.

Soirée de gala pour les fédérations sportives 
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organisera, vendredi 28 décembre au théâtre Mohammed V à Rabat, une soirée de gala à l’occasion de la célébration du cinquantenaire des Fédérations royales marocaines sportives. Célébré sous le signe «Maghrib  Al Abtal», cet événement est initié avec le concours du Comité national olympique marocain  CNOM, des Fédérations nationales sportives et de la Société nationale de la radio et de la télévision (SNRT), précise un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette soirée sera l’occasion de retracer les heures glorieuses du sport marocain, rendre hommage à la famille sportive et réhabiliter le patrimoine sportif national et capitaliser sur les valeurs universelles du sport, ajoute la même source.  
 

Sensibilisation à l’environnement
L’association Terre des Jeunes Marrakech lance une nouvelle opération de sensibilisation à l’environnement. Ainsi, près de 200 enfants vont expliquer le réchauffement climatique à leurs parents. Selon un communiqué de presse, ces jeunes présenteront une pièce de théâtre, dont les dialogues sont leur source d’inspiration, un mime sur la pollution, un diaporama sur l’eau et le recyclage de matériaux trouvés dans les rues pour en faire des jardinières. Cette journée est prévue le  samedi 29 décembre 2007 à Tasseltant.

Shell soutient l’éducation dans le monde rural
Shell du Maroc a annoncé la poursuite de son engagement citoyen en faveur de l’éducation dans le monde rural. En partenariat avec la Fondation Zakoura Education, Shell a créé depuis trois ans quatre écoles en milieu rural à Afza, El Khorba, Ifri et Agouram dans la région d’Agadir, selon un communiqué de presse. Ces écoles, composées de deux classes chacune, ont offert l’opportunité à 185 enfants dont une majorité qui n’a jamais été scolarisée auparavant, de bénéficier d’une éducation gratuite.  «Il est de notre devoir de promouvoir l’éducation et de permettre son accessibilité dans tous les milieux, pour l’évolution et le bien-être de notre société. Shell du Maroc s’est donné pour mission de contribuer au maintien de cette valeur fondamentale qu’est l’éducation, car l’avenir de nos enfants en dépend», a déclaré Mohamed Raihani, président-directeur général de Shell du Maroc.

Partenariat gagnant entre Renault et  Wafasalaf
Renault Maroc et Wafasalaf ont annoncé la poursuite de leur partenariat dans le cadre de RCI Finance Maroc, société de financement dédiée aux véhicules de marque Renault, Dacia et Nissan. Cette nouvelle collaboration entre les deux leaders succède à celle nouée en 2005 dans le cadre de RDFM, selon un communiqué de presse.   «En mettant en place RCI Finance Maroc, Renault a fait le choix de s’appuyer sur Wafasalaf, le leader du marché à l’expertise reconnu dans la gestion pour le compte de tiers, afin d’offrir aux clients de nos marques les meilleures offres et les meilleurs process de financement», selon Laurent Laffond, directeur général de RCI Finance Maroc. «À Wafasalaf, nous sommes fier et heureux de consolider le partenariat avec Renault Maroc et nous saisissons cette occasion pour témoigner de notre engagement continu afin de l’accompagner dans le développement de son activité», a déclaré Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *