Télex : Prix Hassan II pour l’environnement

Ce Prix est réservé à des personnes physiques ou morales, de droit public ou privé, de nationalité marocaine ou étrangère résidant ou non au Maroc, ayant pris des initiatives ou réalisé des travaux, de manière directe, contribuant à l’amélioration de l’environnement au Maroc et à la réalisation de ses objectifs de développement durable.

Journée  d’étude sur le statut général de la fonction publique
Une journée d’étude sur le statut général de la fonction publique sera organisée, le mardi 11 mars à Rabat, par la Revue marocaine de l’administration locale et de développement (REMALD). Le débat, qui sera axé sur le thème «Le cinquantenaire du statut général de la fonction publique: un texte à l’épreuve de la gouvernance», est organisé en collaboration avec la fondation allemande Hans Seidel, a indiqué la REMALD dans un communiqué. Il s’intéressera à la genèse du statut général de la fonction publique et à son évolution ainsi qu’à la diversité des statuts au sein de la fonction publique. La modernisation de la fonction publique, la logique statutaire et les modes de fonctionnement et de gestion des ressources seront également abordés au cours de cette journée d’étude, qui réunira des enseignants chercheurs spécialisés dans le droit de la fonction publique, des présidents et des magistrats de juridictions administratives, des avocats et des responsables de la gestion des ressources humaines des différents départements ministériels.

Qatar Airways : 25.000 passagers vers le Maroc
Quelque 25.000 passagers ont été transportés de et vers le Maroc par Qatar Airways au cours de la période allant du 1er avril 2007 à fin février 2008, a indiqué le représentant de la compagnie qatarie au Maroc, Bahjat Hilwa. Ce chiffre est en progression par rapport à la saison 2006, qui n’a enregistré que 20.000 passagers, a précisé M.Hilwa dans une déclaration à la MAP. Qatar Airways assure sept vols hebdomadaires en partance de Casablanca vers diverses destinations dans les pays du Golfe, du Moyen-Orient et de l’Asie, a-t-il rappelé, ajoutant que la compagnie vient d’inaugurer un bureau dans la capitale du Royaume après avoir ouvert une antenne à Casablanca, eu égard à l’importance de Rabat parmi les capitales arabes et islamiques.

Équipement pour l’hôtellerie et la restauration
Le Salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie et la restauration «Marcotel» aura lieu du 12 au 15 courant à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), avec la participation de plus de 140 exposants venant de plusieurs pays. Cet événement est organisé par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM, en collaboration avec des établissements intervenant directement ou indirectement dans les segments du secteur hôtelier, a indiqué le président la CFCIM, Bernard Digoit lors d’une conférence de presse consacrée aux préparatifs du salon dont la tenue s’inscrit en ligne droite de la Vision touristique 2010. Pour assurer la réussite de cette manifestation, l’OFEC a procédé à l’aménagement de 15.000 m2 mis à la disposition des 140 exposants ayant confirmé leur participation, en provenance de toutes les régions du Maroc, de France, de Tunisie, d’Espagne, d’Allemagne et d’Inde, a-t-il souligné. Et d’ajouter que l’édition «MAROCOTEL» sera marquée, cette année, par une large diversité d’offres comprenant les équipements et matériels de cuisine, les produits alimentaires, les arts de la table, le mobilier et la décoration, les installations sanitaires ainsi que les technologies et réseaux institutionnels.

Bull, NEC et Intel
Bull, NEC et Intel viennent de dévoiler leurs dernières innovations. Lors d’une conférence de presse à Casablanca, ces trois opérateurs ont mis l’accent sur leurs «relations privilégiées». À cette occasion, Mehdi Kettani, président-directeur général de Bull Maroc, a présenté les axes stratégiques et de développement de Bull au Maroc. Cette conférence de presse a également été consacrée à l’examen des préoccupations de chaque entreprise. Il s’agit notamment de la haute disponibilité (présentation des alternatives au cluster), les innovations dans le domaine du stockage, l’archivage pour sites distants et grands comptes ainsi que l’informatique de demain et les tendances vers la virtualisation.

Tadla-Azilal: 85 entreprises créées en février
Un total de 85 entreprises ont été créées dans la région de Tadla-Azilal durant le mois du février, contre 69 le mois précédent, a indiqué le Centre régional d’investissement (CRI). L’analyse sectorielle des statistiques révèle une prédominance du secteur des services qui vient en tête avec 31 nouvelles unités, suivi du bâtiment et travaux publics (30), du commerce (18), du tourisme (03), d’agriculture (02), et d’énergie et mines (01). Par ailleurs, le nombre de certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés durant le même mois a atteint 102 certificats, contre 133 en janvier, selon la même source. Par nature juridique, les sociétés à responsabilité limitée viennent en première position avec 83 certificats négatifs, suivies des personnes physiques avec 19 certificats. 

Microsoft lance Internet Explorer 8
Microsoft a publié mercredi une version test d’Internet Explorer 8, la dernière version de son célèbre navigateur internet. La présentation de la huitième mouture d’Explorer, lors de la conférence MIX08 organisée par Microsoft, a été largement orientée en direction des développeurs internet mais certaines fonctions grand public ont également été dévoilées. L’une d’entre elles permet aux utilisateurs de sauvegarder sur l’ordinateur sur lequel ils sont connectés un travail réalisé sur un site web pour éviter toute perte de données en cas de déconnexion fortuite. Une autre fonction permet de surligner une adresse sur un site web et de localiser cette adresse sur une carte d’un simple clic. La même fonction existe également pour un produit, dont on peut vérifier la disponibilité sur eBay.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *