Télex : RAM et l’ONDA renforcent leur partenariat

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux organismes pour l’amélioration de la qualité des services aux clients dans les aéroports, souligne un communiqué de la RAM. Cette rencontre a permis de souligner les efforts déployés par les deux institutions dans l’intérêt de la qualité des services aux passagers dans les aéroports et d’identifier les axes de progrès à retenir pour une amélioration continue de la qualité des prestations aux passagers dans les plates formes aéroportuaires nationales, ajoute la même source. 


Journée porte ouverte de l’AFEM

L’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc organise vendredi 10 octobre au siège de Casa pionnières une journée porte ouverte d’information sur la création d’entreprise. L’AFEM organise cette rencontre à l’occasion de la journée nationale de la femme, selon un communiqué de presse de l’AFEM. 

Une délégation germano-irlandaise au Maroc   
Une délégation germano-irlandaise en visite de travail au Maroc pour examiner les moyens de favoriser une coopération tripartite dans le domaine des énergies renouvelables, a été reçue lundi par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz. Cette rencontre avait pour objectif d’examiner les possibilités d’investissement, de coopération et de partenariat durable entre le Royaume, l’Allemagne et l’Irlande dans ce domaine prometteur, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur. 

Barid Al-Maghrib émet des timbres : «Art et culture»
Barid Al-Maghrib émettra vendredi un bloc de quatre timbres-poste sous le thème « art et culture » et mettra en vente des enveloppes «premier jour d’émission» dotées de timbre à date premier jour dans les agences Poste Maroc. Selon un communiqué de Barid Al-Maghrib, cette émission intervient en marge de la Journée mondiale de la Poste et de la première Journée nationale de la femme.

Marrakech : Mise en service de la nouvelle gare ferroviaire  
Le ministère de l’Equipement et du Transport informe le public  que l’ONCF a mis en service mercredi 8 octobre, la nouvelle gare ferroviaires de Marrakech. Etalée sur une superficie globale de 25.000 m2 en plein centre ville, cette nouvelle gare ferroviaire dont les travaux de réalisation ont duré près de 30 mois, arbore une architecture avant-gardiste qui allie tradition et modernité, tout en offrant aux clients et au grand public un espace convivial, fonctionnel et intelligent.

Conférence internationale à Ifrane
«Fès dans l’Histoire-Monde» est le thème d’une conférence interdisciplinaire qui tient jusqu’au samedi 11 octobre à Ifrane, en commémoration du 1200-ème anniversaire de la fondation de la cité spirituelle du Royaume. Cette rencontre internationale, organisée par la faculté des sciences humaines et des sciences sociales de l’Université Al Akhawayn à Ifrane et la Fondation esprit de Fès, ambitionne d’explorer la dimension globale et universelle de la ville à travers une optique multidisciplinaire avec la participation de plusieurs experts de renom dans les domaines de l’Histoire, l’archéologie, la littérature comparée, l’urbanisme, la sociologie et la civilisation islamique.


Séminaire sur l’immigration illégale  

Dans le cadre de «l’Initiative 5+5 Défense», l’état-major général des Forces armées royales (FAR) organise, à Agadir, un séminaire sur le thème «L’immigration illégale et la problématique des activités connexes». Selon un communiqué de l’état-major général des FAR, l’ouverture de ce séminaire de deux jours, sera présidée par le Général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et Commandant de la zone Sud, Abdelaziz Bennani.
Les intervenants, représentant, en plus du Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et Malte, débattront des stratégies nationales de lutte contre le phénomène de l’immigration illégale et ses connexions avec les autres activités illicites, du rôle de la force publique ainsi que des modes de gestion du phénomène, indique la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *